Quel objectif pour paysages scandinaves ?
Bonjour à tous :)
Entrée dans le monde des reflex en début d'année avec le kit EOS 500D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS, je pense que je me suis suffisamment familiarisée avec l'appareil pour m'offrir un nouvel objectif. Je suis intéréssée par la photo de paysage, de ville et à moindre mesure de portrait. J'envisage d'acquérir un EF 50 mm f/1.8 II pour les portraits car son prix est très abordable. Dans l'immédiat c'est la photo de paysage que je vais surtout pratiquer car je m'apprête à partir en Norvège et souhaite donc faire de belles photos des fjords. Pour cela, je dispose d'un budget de 350-400 euros.
Après quelques recherches, voici les objectifs qui pourraient m'intéresser:
-EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS
-EF 28-135 mm f/3.5-5.6 IS USM
-EF-S 55-250f/4-5,6 IS
Etant novice je ne saisi pas bien la différence entre les deux premiers, ainsi j'aimerais que vous m'expliquiez. Le 55-250 paraît un bon complément de mon 18-55 et son prix est attractif mais je me demande si c'est l'idéal pour de la photo de paysage, d'autant plus qu'il n'a pas l'air de faire parti des plus lumineux. Avec mon objectif actuel j'avoue parfois me dire qu'un zoom plus puissant me manque.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !