-
"gaffer" ?
bonsoir
- je vais partir en aout dans l'ouest des USA (Los Angeles, Las Vegas, vallée de la mort, San Fransisco)
j'ai lu ici et ailleur que l'on conseillait de "gaffer" le matos
c'est quoi "gaffer" ?
- autre question : vaux mieux prendre mon eos 30D + 10-22 + 17-85 + 70-300
ou bien zapper le 17-85 et prendre à la place un 350D avec le 70-300 monté dessus et le 30D avec le 10-22 (histoire de pas avoir a changer d'objo) ??
- un pola sur le 70-300, indispensable ?
merci
-
du gaffer, c'est un espece de ruban adhesif qui se colle et se decolle hyper-simplement.
Tres utilise en cinema/video pour tenir des trucs, etc....
La, ce serait plus dans l'optique de boucher les possibles fentes du boitier ou le sable pourrait s'infiltrer.
-
merci beaucoup
existe-t'il des housses de protection pour y mettre l'appareil lors de la prise de vue ? (histoire de pas se trimbaler avec un appareil emmitouflé dans un sac plastic^^)
-
on gaffe surtout les objos blancs pour les rendre plus discrets aux yeux des animaux et/ou des gens ;-)
-
Tu as l'option Lenscoat, protection néopréne noire ou camouflage qui est taillée sur mesure.
J'en ai installé sur mon 120-400 et c'est très efficace( surtout pour les risques de petits chocs)
-
Tu as l'option Camera Armor 30d en élastomère(29 euros).Plus gaffer sur les trappes mémoire et connexions.