Ma première véritable séance photo, faites autrement que pour immortaliser un moment !
http://i65.servimg.com/u/f65/13/95/30/27/estell15.jpg
Par contre je n'arrive pas à avoir les info exifs :$
Merci
Version imprimable
Ma première véritable séance photo, faites autrement que pour immortaliser un moment !
http://i65.servimg.com/u/f65/13/95/30/27/estell15.jpg
Par contre je n'arrive pas à avoir les info exifs :$
Merci
Beau portrait les bisontine sont jolies j en suis une moi aussi
bonjour "les Bisontines",
pour de premiers "shoots"....et vu ton âge "avoué".....c'est une belle image que tu proposes...
- belle pose
- Profondeur de champ correcte et mise au point pas sur le yeux par contre..attention..
- gestion de la lumière pas mal....(coup de flash....!!!...bien vu..)
maintenant....les points perfectibles.....
- le cadre....même s'il est sympa, pour l'instant, ne perds pas ton temps à rechercher de superbes cadres pour des photos sur internet...elles ne trouveront leur beauté que réalisées sur papier et mises en valeur dans un vrai cadre..(tu découvriras cela au fur et à mesure..)
- les herbes ...si tu regardes bien, elles n'apportent pas grand chose à ton image....plutôt, elles gênent la lecture..
- le traitement...je pense que tu l'as voulu ainsi pour les couleurs de l'herbe....mais, du coup, la peau du modèle a une dominante jaune/vert pas très agréable..
bon courage pour d'autres posts...
cdt
claude
Merci grincheux.
Alors, pour la mise au point, effectivement pas sur les yeux, je n'ai pas encore trouvé le truc pour utiliser un seul capteur et faire la mise au point à un seul endroit, et non sur une ligne :/
Les herbes n'étaient pas spécialement voulu, par contre l'environnement oui. Mais bon, elles étaient là, on a fait avec ^^
Et pour le traitement ... A part le cadre, je n'ai fais aucune retouche ! Par contre, on était à l'ombre dans un recoin de parc, du coup j'avais mis mon appareil en "ombragé" d'où je pense la dominante couleur.
Le chasseur n a pas changer de sexe juste sa copine qui n arrive pas a se connecter avec son pseudo valou2b et je suis bien bisontine
Pas d'autres avis ? :(
Avis purement subjectif , mais le cadre n'est vraiment pas beau et je le trouve beaucoup trop flashy pour illustrer une photo.
Concernant la prise de vue je trouve la tete penché pas tres esthetique, de plus ca ne met pas le modele en valeur, mais lui agrandit les narines.
Les branches au premier plan genent un peu trop la lecture de l'image, de plus avec l'utilisation du flash ca fait des ombres marqués sur les bras (pas tres esthetique non plus).
Enfin meme sans les exifs, j'ai l'impression que la photo manque de netteté et de piqué.