Taille d'image sur toshop
Bonsoir,
Pardonnez mon ignorance mais j'ai un soucis de taille d'image...
Pour poster dans l'eoscope, il faut que l'image postée fasse au maxi 750pixels de haut ou de long et 130ko en poids...
Mais voilà en recadrant une image jusqu'elle fasse 130ko, je tombe à une taille de 200pixels de haut ou de long... et franchement c'est moche,...
Je deviens chèvre ou bien c'est moi qui suis pas doué sur toshop,.... :zoo_taz:
en dessous de 130ko, je n'y arrive pas (plus)
Je rebondis sur ce fil.
Je ne post plus de photos sur le web, sur des forums, depuis un bout de temps. Je voulais m'y remettre ayant un peu plus de temps libre cet été, mais je n'arrive plus du tout à obtenir de mes fichiers une taille raisonnable de manière à les présenter sur la plupart des forums photo (en général < à 130ko comme ici).
Je travaille sur Photoshop CS, je les recadre à 705 pixels environ, profil sRGB, j'ai beau descendre à 7 de qualité en compression JPEG, j'obtiens des fichiers aux alentours de 180ko en moyenne. Les compresser plus ? je ne vois plus l'intérêt d'exposer vu la qualité du résultat !
Si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil, j'ai mis un fichier en exemple ici : là il est compressé en JPEG 10 sous Photoshop, donc fait 388ko, et je n'arrive pas à le descendre sous 130ko en le conservant à minimum 705 pixel de côté et en compression satisfaisante. Tout en conservant les EXIF.
Autre souci: j'avais pris l'habitude d'utiliser DPP l'année dernière pour faire des basses defs en batch. Traitement par lot, résolution à 72 ppp, profil ICC incorporé, JPG qualit image 9 (ou 8 de mémoire), et ça passait impeccable. Seulement DPP ne veut plus m'ouvrir pas mal de JPEG qui s'ouvrent parfaitement sous Photoshop. L'image n'apparait pas en vignette, n'est donc pas ni sélectionnable ni traitable.