Y a-t-il possibilité de réduire le grain notamment à 800 ISO et +? Ca serait surtout très utile notamment pour la photo de mariage.
Version imprimable
Y a-t-il possibilité de réduire le grain notamment à 800 ISO et +? Ca serait surtout très utile notamment pour la photo de mariage.
dans toshop, y a des filtres, sinon des softs comme neatimage le font
:) Salut jéjé, pour préciser la reponse de larakin c'est dans photoshop CS2 que tu trouvera un outil de débruitage. Sinon il y a aussi noise ninja. Mais le mieux c'est quand même neat image qui s'installe comme plug in dans photoshop si tu n'a pas la version CS2. :goodluck:
Pensez-vous qu'on puisse avoir de très bons résultats pour la photo de mariage par exemple ?
Moi j'ai Neat image et j'en suis assez content, le resultat est souvent magique.
+1Citation:
Envoyé par titibucy
Très bon outils :clap:
Tu pourras avoir des résultats potables mais pas de très bons résultats. Du moins c'est mon avis, dépendant aussi de ce que tu entends pas "très bon".Citation:
Envoyé par jéjé
Neat Image ou autres logiciels réussissent à sauver une photo en enlevant le bruit mais ça enlève aussi de la définition à l'image. Ça fait un peu trop "lissé".
Honnetement Je pense que tout depend surtout de l'utilisation qui est faite de ce genre de logiciel. Il est sur que l'outil appliqué les yeux fermés à 100% donnera un résultat improbale (au même titre d'ailleurs que ceux qui poussent l'accentuation de netteté sans se rendre compte du coté inesthétique qu'ils apportent à leur photo...)Citation:
Envoyé par danielhphoto
Maintenant il est certain qu'il ne faut pas esperer transformer une image prise à 1600 en qualité 100 iso non plus. Mais sans perte de définition je dirais que faire passer un 800 iso à 400 iso, sans trop de problème.
Donc pour moi cela peut etre un tres bon outils à la condition de l'utiliser modérement et surtout à bon escient, mais comme tout outils de post-traitement finalement.
Noiseware, téléchargeable en versio de base gratuite, en général, c'est suffisant.
DxO possède un module de réduction du bruit il me semble...
Est-il aussi efficace?Citation:
Envoyé par Amnesiac
Bonne question, j'attend comme toi les réactions ! ;)Citation:
Envoyé par gribou
Personnellement j'ai "appris" à ne plus filtrer mes photos et à apprécier le grain (voire... en rajouter !!!)
Le grain donne de la matière à l'image, reste ensuite à pouvoir l'utiliser en conséquence ;)
Bon ça résout pas ton problème ! Si à la base ton image est pourrie (excusez-moi l'expression) aucun retraitement ne pourra en retirer une belle image sans perte d'un côté ou d'un autre ! Je suppose que la finalité est un tirage papier : mon conseil, ESSAYES UN TIRAGE "AVEC" LE BRUIT :angel_not (tu auras peut-être une très bonne surprise !!!)
Paint shop pro V X fait cela aussi assez bien.
Je réduis très rarement le bruit, sauf dans certains cas, ie :
Une photo à 800 ou 1600 dont on débouche les ombres, dans ce cas le bruit monte et n'est pas forcement "joli".
2 questions :Citation:
Envoyé par Viktor
Ou trouver Noiseware en version gratuite?
En faisant une recherche par Télécharger.com, c'est une version gratuite pour 15 jours seulement
Est ce qu'il est nécessaire d'avoir Paintshop ou Photoshop pour les utiliser
Personne pour répondre à mes questions?