.
Je poste ces photos surtout dans le but de recevoir des conseils en rapport avec l'utilisation d'un UGA.
Je viens de recevoir mon Tokina 12-24 f4
L'utilisation d'un UGA étant vraiment particulière par rapport à un objectif "standard" (au dela de 24mm) j'aimerais donc quelques conseils sur les cadrages, perspectives, réglages, et en post traitement sur la manière de s'y prendre pour redresser la bancalité etc.. avant de rentrer en Casamance et d'être livré à moi même avec cet ustensile !
La difficulté avec l'UGA (de ce que j'en ai vu), c'est surtout quand on se décale de l'axe principal de la photo, ex la 1 ou la 4. La solution est ou ?
Est ce que dans un soucis d'équilibre, il vaut mieux que ce soit le milieu de la photo qui soit bien vertical (la 4) ou est préférable que ce soit le point fort (la 1et la 5), ou qu'il se trouve ?
etc etc ...
Je recherchais un endroit étriqué, à la lumière difficile et ayant un certain intérêt tout de même pour mes essais. Je ne suis pas attiré en général par ce genre d'endroit bien que je respecte totalement ces lieux
Merci pour vos conseils, donc
http://www.fousdereflex.com/images/s...on_e_smile.gif
Notre Dame des Anges :
Les premières pierres datent de 600 après JC ou quelque chose comme ça.
Construite sur le point culminant du massif des maures (780m)
Un haut lieu de pèlerinage au vue de toutes les pancartes de remerciement accrochées sur les murs.
Ce lieu était plus ou moins à l'abandon jusqu'en 2001 ou les Franciscains y sont revenus pour prendre possession des lieux.
Bien que non-croyant, c'est un lieu ou il m'est arrivé plusieurs fois "d'y atterrir" dans les périodes de doutes mais sans vraiment avoir cherché à y aller
Le clocher
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Tokina 12-24 f4 | 1/1000s | f 11 | 200 isos | 12mm
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Tokina 12-24 f4 | 1/10s | f 4 | 400 isos | 12mm
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Tokina 12-24 f4 | 1/60s | f 4 | 1250 isos | 12mm
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Tokina 12-24 f4 | 1/25s | f 7.1 | 1250 isos | 12mm
- EXIF: Canon ( EOS 50D) |Tokina 12-24 f4 | 1/20s | f 6.3 | 1250 isos | 12mm
:)