-
Petite église
Salut,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti mon petit réflex et j'ai profité de mes vacances pour essayer de retrouver mes marques.
Je vous soumets à la critique ce petit cliché d'une église située en Ardèche que j'ai trouvé bien jolie.
Je sais déjà que vous n'allez pas aimer le cadre mais ça m'a bien amusé de le faire du coup je l'ai laissé.
Merci pour votre visite.
@+
http://img23.imageshack.us/img23/617...1cadre1024.jpg
Exifs :
Canon 400D ; 1/250 ; F11 ; ISO 200 ; 16mm
-
Belle église, peut-être à l'étroit dans la composition.
Y avait-il des éléments génants?
Jean
-
Merci.
Oui je devais cadrer serré car à gauche il y avait le cimetière et à droit en arrière plan des poubelles :(
Voici un petit montage "avant-après" pour le fun :clown:
http://img16.imageshack.us/img16/539...1avanaprs1.jpg
@+
-
etant fan de photo tres contrasté, j'aime beaucoup. Mais quand meme, ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas exister de juste milieu ^^
Ici, en plus, ca tire un peu trop vers le jaune
(Mais je prefere quand meme la version remasterisé)
Bertrand
-
Toujours intéressant d'avoir le "avant-après".
Beau travail de post-traitement. Attention car on arrive vite à la saturation des couleurs qui après manque de réalisme.
-
Toujours d'excellente qualité sur les posts traitements...
C'est vrai que d'obtenir le même résultat avec ton matos en amont, il faudrait le bon moment de la journée pour sa lumière, ce ciel et sûrement un réglage de ton matos et l'aide d'un polarisant aussi.
Superbe rendue tout de même...
-
Merci beaucoup.
J'aime bien certains contrastes élevés lorsqu'ils rendent la photo un peu surréaliste.
Par contre il faut que je réussisse à retrouver ma procédure ...:o
-
Très impressionnant! bravo pour le post-traitement
Tu as eu besoin de faire un HDR ou uniquement un réglage des courbes et des couleurs?
-
Merci loic80l,
Ce n'est pas du HDR mais bien un traitement via les courbes et les contrastes.
J'essaie le HDR mais je n'arrive pas à sortir quelque chose de beau avec de jolies couleurs. Il faut que je trouve une méthode de traitement HDR sympa car celles que j'ai vue sont trop contrastées ... vraiment trop !