Bonjour !
Ci-dessous la tour génoise de l'Ile Rousse en Haute-Corse.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Merci pour votre passage !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour !
Ci-dessous la tour génoise de l'Ile Rousse en Haute-Corse.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Merci pour votre passage !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
moi j adore je la préféré en noire et blanc plutôt quand couleur marlene la trouve super belle.
Coucou !
Tiens tiens...
Je pense que ça te rappelle quelque chose, non ???
J'espère que les autres apprécieront notre travail.
A tout à l'heure !
Bisous !
Concernant la composition, il aurait été préférable de cadrer plus large (et donc, dans ton cas, de te reculer, si possible) afin d'aérer la composition : la tour est presque bord-cadre.
Il y a la fois des zones surex (sur la tour, par exemple) et des zones bouchées (en bas de la tour).
Peut-être aurait-il fallu visser un peu plus, vers f/11, pour diminuer la luminosité, et aussi faire la mesure d'exposition sur la tour, puis recadrer.
Si le 50D permet la sensibilité de 50 ISO, cela aurait surement été utile dans ce cas.
Jean
C'est une photo que j'ai prise il y a un bon moment (avant la révélation des f/11).
Je l'ai recadrée, elle n'était pas bord cadre.
Je vais reposter l'originale.
Comme Celtic, la tour est bord cadre et du coup, le reste du ciel est désespérément vide...la compo manque d'équilibre. grosse masse à droite, rien à gauche...
Niveau traitement, les blancs de la tour sont un poil surex à mon goût et le bas de la tour est un peu sous-ex...mais bon, ça se corrige facile en retouche locale.