(re)débuter avec un 50D.. objectifs ? boitier exigent ?
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur EOS-NUMERIQUE.COM, je sens que je vais m'y plaire :thumbup: !
Avant de filer dans la rubrique adéquate pour me présenter, voici quelques questions..
Il y a quelques jours, on m'a offert un 50D ( bon.. un peu oldschool mais joli cadeau non ?:clap:) afin de m'encourager à me remettre à la photo. En effet, après une dizaine d'années argentiques :clown: durant lesquellles je me suis adonné à ma passion photographique, j'ai tout laissé tombé, revendu mon matériel... Pour différentes raisons, sans doutes très mauvaises !
Et ca fait maintenant 5 ans que j'avais totalement délaissé cet univers.
Et mon entourage a décidé de faire revivre totu cela grâce à ce cadeau !
Je ne vous cache pas que je n'ai jamais shooté avec un reflex numérique.
Aprés m'être un peu renseigné le CANON 50 D me semble être un beau boitier qui offre pas mal de possibilités... même si bien sur ce n'est pas le modèle dernier cri ! :)
En revanche, côté objectif, je dois dire que je suis un peu largué.. tout me semble maintenant bien plus compliqué... je ne sais pas trop...
Unique relique de mon passé de photographe, le caillou CANON 24mm f2,8...
Mais à ma grande surprise j'ai donc constaté qu'il y avait un coeff multiplicateur... Donc je ne me retrouve malheureusement plus avec un grand angle...
Bref, je voulais savoir vers quel (nouveaux?) objectifs me tourner, avec un budget moyen dans un premier temps...
Pour info, mes travaux devraient plutot s'orienter vers ce type de prises de vues :
- portrait
- paysage
- mise en scènje, compo extérieur ou studio
-créatiosn nocturnes
Et donc, quel vous semble le ou les objectifs les mieux adaptés pour :) (re)débuter ?
Concernant les agrandissements, étant donné les 15M de pixels, je pense qu'il y a de quoi faire de ce côté là non ? Etant donné qu'il ne m'est pas impossible que j'expose ici ou là... et que j'apprécie les grands formats..
le 50D, un boitier exigeant ?
Voila des questionssans doute bien niaises d'un ancien (qui n'a pourtant même pas 40 ans !) qui semble redécouvrir totalement la pratique photographique !
Au plaisir de lirs vos conseils et avis concernant le 50D et les objectifs vers lesquels je peux me diriger sams me ruiner...
Le capteur n'étant pas pleinf format, je pense qu'il faut en tenir compte dans le choix des objos..
Au plaisir.
BL