Front Focus sur Sigma 120-400 mm
Hello à tous !
Alors le problème n'est pas nouveau, mais bon... Il s'agit du front/back focus.
Je m'explique. Avec mon 450D et le 55-250 is pas de problème de focus (avec le test à 45°). Or, j'ai voulu acheter un Sigma 120-400 et là, catastrophe !
À 300 et plus encore à 400 mm, pas de problème les images sont nettes, l'AF fonctionne bien. Par contre dans les focales inférieures ça se dégradait pour atteindre un gros décalage à 120 mm.
Acheté chez Amazonn, je contacte le S.A.V. (dont je tiens au passage à saluer le professionnalisme et la rapidité de réaction) pour procéder au remplacement de l'objectif.
3 jours plus tard, je reçois un autre objectif et rebelote, le même problème !
Je me dis alors que même si tout va bien avec le 55-250 is, c'est peut-être mon 450D qui a un souci.
Dans la foulée j'achète donc un 50D en espérant que la fonction de micro réglage de l'AF pourra tout faire rentrer dans l'ordre.
Je reçois mon 50D et...patatras même problème. Je me lance alors dans le micro réglage et là super, à 120 mm c'est pratiquement parfait en mettant à +20, mais horreur à 400 mm c'est devenu catastrophique ! Bref, comme on ne peut pas régler par longueur focale, le micro réglage ne me sert à rien.
Plus étrange, mon 55-250 is est toujours nickel à toutes les focales avec le 50D sans aucun réglage !
Résultat, retour des 2 objectifs chez Amazonn qui s'est même excusé pour le désagrément (vraiment parfait ce S.A.V.).
Ma conclusion est que le problème vient des objectifs, mais ça n'aurait pas été gênant si le front focus avait été constant à toutes les focales.
L'ennui c'est que je ne sais pas trop vers quel objectif me tourner pour remplacer ce 120-400, car le 100-400 reste tout de même cher et il n'est pas certain qu'il sera OK côté focus. Et s'il est vrai que le S.A.V. d'Amazonn s'est montré à la hauteur, je ne voudrais pas abuser. ;)
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
Banzaï !:zoo_taz: