bonjour
suite de ma sortie au guêpiers
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 800
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 2000
Version imprimable
bonjour
suite de ma sortie au guêpiers
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 800
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 2000
La 2 est magnifique !!!! Bravo
bonjour,
ah ben moi je prefere la 1 pour la compo et l'ambiance !
Philippe.
Bonjour à tous,
Pas de jaloux, les 2 sont excellentes. La 1 pour la compo et l'ambiance et la 2 pour les couleurs et l'oiseau en vol.
Excellent travail avec un excellent matos. ça fait rêver.
Willy59.
Bonjour
Les deux sont magnifiques, j'aime beaucoup tes cadrages pas trop "serrés". Bravo
Marche bien le 1D IV, non ?
Les 2 sont superbes, mettant bien l'oiseau dans son milieu naturel. Dur de faire un choix!
Tu nous proposes ici deux tres belles photos de guepiers dans leurs biotopes, c'est original. J'aime beaucoup.
les 2 sont superbes.
mais j'ai une préférence pour la première. on dirait la surface d'un étang en arrière plan?
J'adore ce type de photos!!!!:clap_1:
On voit les oiseaux dans leur environnement naturel, cela change des portraits qui pour moi présente moins d'intérêt.
C'est une question de goût...
La difficulté c'est de faire une photo , où l'oiseau n'est pas trop petit et qu'il soit mis en valeur avec son biotope comme ici.
Qu'en pensez-vous?
Moi aussi j'apprécie beaucoup ces photos avec ce cadrage plus large, bien plus intéressant que les gros plans :thumbup:
Superbe ! J'aime beaucoup ces deux photos. Tu en as d'autres ?
(C'est quand que t'y retournes ? :fear(1):)
La 1 est bien réussie pour moi, l'oiseau est bien mis en valeur dans son environnement.
La 2, je suis pas fan du cadrage, et j'ai l'impression qu'il y a une légère dominante jaune.
salut Sébastien
pour le cadrage je savais pas trop comment cadrer en voulant avoir les deux quand même.
par contre la lumière est naturelle et c est le soleil qui pointe le bout de son nez du coté gauche.j aime bien cette ambiance bizarrement.
sur l autre malheureusement les nuages sont arrivés et la lumière est pas du tout pareil.
La 1 est superbe, rien à dire. Allez, si, juste peut-être virer ce bout de branche en bas à droite qui a la fâcheuse tendance à attirer mon regard à cet endroit ...
La 2, j'accroche moyen à cause de l'oiseau en vol dont ne ne voit pas la tête. En terme de compo, je trouve que la position conjointe des 2 guêpiers crée un "déséquilibre" dans la lecture.
Ceci n'est que MON avis bien entendu ;)
bonjour,
sur la 1 j ai hésiter longuement pour savoir si j enlevais la branche ou pas e t quand j ai fais un essais chez moi,je trouvais qu il manquais quelque chose a l image.
pour la deux j ai juste recadré un peu pour que la lecture de l image soit plus facile,et apparemment je me suis gouré.
merci de ton passage et je prend note.
j'aime bcp la 1ère, belle ambiance !
La 2e est un peu trop jaune et moins intéressante dans son cadrage je trouve
La Seconde elle est magnifique avec les ailes.......Superbe!! Fellicitation, combien de temps et combien de sorties pour ça ??
ils sont bien beaux tes guêpiers ! La 2 est magnifique, j'aime bien aussi cette lumière.
de rien. Merci de m'avoir fait envie avec ton 500... :clown: Faudra que je poste les miennes, mais elles sont pas terribles.:(
Deux images sympatique, avec des attitudes en vol bien saisie.
Je suis par contre assez surpris sur la qualité, le piqué est assez limite.
La distance des 25m me laisse un peu perplexe pour un tel cadrage sans crop !
La 2e me semble assez bruité !
je suis assez d'accord avec serb600 le bout de la branche a droite peut etre enlevé sur la no1 ,c'est celle que je prefere.merci de me faire rèver d'jac.a+
Salut Alain, décidément chaque série que tu poste est meilleure que la précédente, la 1 pour sa netteté et ses couleurs, la 2 pour la compo superbe avec les branches et le piaf en vol, dommage qu'il manquais un peu de lumière pour relever un peu les couleurs, mais pour du 2000 iso c'est le top.
j ai jamais vu le soleil jouer a cache cache comme ca.
je faisait la map avec le soleil et au moment de déclencher il était plus la ou alors c était l inverse,je me suis fais ch... comme un rat mort toute la matinée pour pouvoir trouvé des réglages a peu près correct.
enfin il faut se dire que j aurais plus de chance la prochaine fois,je me plains pas déjà d avoir pu les observer,c est déjà un grand plaisir;de pouvoir les photographier c est la cerise sur le gâteaux.
superbe compo sur la 1 !
La une est top !