Selon vous lequel choisir?
28-70mm f2.8 L
24-70mm f2.8 L
24-105mm f2.8L
D'un point de vue qualité d'image surtout et autre arguments
Merci de votre aide
Version imprimable
Selon vous lequel choisir?
28-70mm f2.8 L
24-70mm f2.8 L
24-105mm f2.8L
D'un point de vue qualité d'image surtout et autre arguments
Merci de votre aide
Le 24-105 est un F4 et pas un F2.8 c'est l'une des principales différences avec le 24-70 mis à part sa plage focale plus réduite.
Je ne connais pas le 28-70.
Tout dépend un peu ce que tu veux faire. Si tu n'as pas besoin de shooter à très grande ouverture le 24-105 est un très bon transtandard souvent vissé sur de nombreux boîtiers.
D'une ouverture constante plus faible que le 24-70 2.8 il est aussi moins encombrant surtout son pare-soleil qui est nettement plus réduit.
Il bénéficie également d'un IS ce que n'a pas le 24-70. Et bien entendu il est moins cher :)
Salut
Je ne sais pas qu'elles sont tes intentions , mais pour de la prise de vue en extérieur et dans des lieux suffisamment éclairé le 24-105 est très bien du à son range pratique et à son faible poids qui en font un compagnon idéale .
En revanche le 24-70 qui pèse un peu plus lourd est plus lumineux et pique bien plus que le 24-105 , mais son range est quand même plus court , mais lui sera plus sympa sur du portrait avec de beau flou.
Je ne connais pas le 28-70 désolé .
d'après mes calculs ça fait le 4957ème sujet concernant le choix 24-70/24/105, avec une variante du 28-70 en plus cette fois.... l'onglet "recherche" est ton ami ;)
le 28-70 est l'ancetre du 24-70. Il est toujours tres recherche en occasion, a un tres bon pique, une reverse focale comme le 24-70, bref, il va moins sur le GA que le 24-70 mais est proprement excellent.
le 24-70 est "soi-disant" l'outil parfait pour les photo-reporters, qualite optique irreprochage, construction solide, ouverture a 2.8 parfois tres utile.
le 24-105 est le dernier sorti pour accompagner le 5D (ou 5DII...je sais plus), en tout cas un tres bon L egalement. une plage de focales plus etendue, un tres bon pique egalement, peut-etre un peu moins que le 24-70...mais ca reste discutable. Il pese bien moins lourd que le 24-70/28-70 il est aussi plus discret et moins cher.
Voili voila.
les 3 sont de toute facon tres bon... apres, c'est une question de choix, de pouvoir (et de vouloir) financier.
Je confirme ce qui a été énoncé sur le 28-70. Qualité excellente. Un choix que je n'ai jamais regretté pour me permettre d'obtenir un bon piqué. L'absence d'IS n'est absolument préjudiciable.
En faible luminosité, son ouverture à 2.8 fait des merveilles.
Le 24-105 est un peu plus polyvalent car le range est plus large. Sa construction est également sans reproche.
Tout dépend donc de ton besoin. Je te conseillerais cependant le 24-70 ou le 28-70 d'occase puisque tu possèdes l'objectif complémentaire 70-200. D'ailleurs, quelle est sont ouverture F/4 ou F/2.8 ? Quelles ont été les raisons de ce choix d'ouverture ? La réponse peut t'aider également dans ton choix de transtandard...
Bonne réflexion