Après le fiasco total de mon premier post, je tente une réhabilitation !
EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200
Version imprimable
Après le fiasco total de mon premier post, je tente une réhabilitation !
Allez, réhabilitation réussi Jojo, la 1ere est géniale avec cette attitude et ce bokeh ! :thumbup:
La première est effectivement excellente. C'est un RAW? As tu essayé de diminuer l'exposition et de renforcer un peu les noirs et le contraste?
+1 pour la version de canon-passion ;)
bel oiseau, que j'ai connu avec les séries d'ardeas donc merci à lui, j'aime beaucoup la 1ère, et la retouche de canon-passion donne une idée de ce qui peu être fait avec le raw
car là je pense qu'il faut un traitement sur l'oiseau et un peu plus léger sur le fond
J'aime bien la 1 (originale), bravo Jojo.
Daniel :)
Jolie série et nette préférence pour la version originelle. La retouche de canon-passion est trop contrastée.
La 1 est vraiment très très chouette.
Je trouve la retouche de Canon-passion un peu trop poussée.
bien réussit, bon travail, en plus il me semble que vous n'avez pas trop recadré.
une préférence pour la première (l'originale aussi).
bon travail.
Jaaf.
comme MMat ;-) c'est tres beau! jpierre
Merci à tous .
Canon passion : J'avais essayé ce traitement, mais ai finalement préféré une douceur de tons plus appropriée avec le sujet et surtout reflétant davantage la lumière de l'instant . (Temps légèrement couvert, lumière douce ) Mais tout cela reste une question de goût ...
Merci de ton comm !
Bonjour
Superbes, la 1 particulièrement, désolé pour canon-passion mais sa version ne traduit pas la réalité, notamment au niveau du bleu de la gorge.
Oui il est clair que c'est plus dur sur un JPEG. Sur le RAW, tu devrais pouvoir mieux corriger la zone surexposée (les poteaux).
Bravo très belle prise!! J'adore cet oiseau.
Une bien belle série.
Merci
Bonjour,
Superbe la premiere !
Philippe.
Pareil bien joué préférence pour la première original
Il est très beau ce gorgebleue ;)
Elle est superbe la premiere.