Sac d'épaule Crumpler pour 1D + 2 objos
Bonjour à vous,
Je cherche, pour les fois où je veux sortir un peu plus léger, un sac d'épaule Crumpler (oui, la marque est fixe, à moins que vous me trouviez vraiment le sac rêvé dans une autre marque), équipé d'une fermeture avec un clip (pas de fermeture éclair) afin de pouvoir "dégainer" rapidement, et qui me permettrait de ranger mon 1D ainsi que mon 24-105 et mon 16-35, l'un des deux vissé sur le boitier (Et j'arriverai bien à caser le 50mm quelque part, il est pas bien gros).
Mon souci principal: J'ai vu beaucoup de tests, mais c'est souvent avec des boitiers plus petits, donc je ne sais pas si l'embonpoint du 1D permet de le caser dans certains des sacs.
Ensuite, Crumpler fait apparemment des modèles différents en europe et en amérique. Et ça m'est égal étant donné que je serais à Montréal en Aout et que je pourrais l'acheter là-bas si c'est un modèle nord-américain qui me convient le mieux. Je peux attendre sans problème jusque là ou prendre un sac européen si j'y trouve mon bonheur.
D'après le site de Crumpler, la plupart de leur sac sont prévu pour des "compact DSLR" que j'ai compris comme des reflex non gripé. Et toujours d'après leur site (nord-américain), le premier sac à pouvoir accueillir un DSLR (non "compact") est le 6 Million Dollar Home mais qui est clairement trop gros pour mon usage (et qui a deux clips).
L'idéal serait quelque chose dans le style du 4 Million Dollar Home, mais celui-ci me semble quand même limite...
Côté européen, quelque chose comme le Messenger Boy me conviendrait je pense mais encore, quid de la taille ? D'après les photos, je pense pas qu'un boitier gripé rentre et encore moins mon enclume.
Evidemment, pas de revendeur proche de chez moi pour pouvoir essayer en direct... :(
Bref, y aurait-il un crumpler-maniac dans la salle qui pourrait m'aider ?!
Je l'en remercie d'avance :D