Salut tout le monde !
Japon, 42ème étage, la fin du monde est proche ... z'avez toujours le moral ? :)
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 20mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Salut tout le monde !
Japon, 42ème étage, la fin du monde est proche ... z'avez toujours le moral ? :)
A vos commentaires.
j'ai pas compris le titre
Mon Dieu...
Ca fait un peu apocalypse, comme tu dis...
La composition est 50/50, et le gros machin avec des gens dedans, à gauche, n'est pas sur un point fort.
Aussi, Charcuterie-Photo-Service propose ce charcutage, a virer sur simple demande :
Jean
La version retouché apporte quelque chose de plus, grace à ce cadrage.
On voit pas beaucoup d'arbres quand même!
le recadrage est sympa, mais l'impression "ville sans fin" n'est pas aussi presente que dans la 1.
Perso, je garde le cadrage 1/2 de la premiere, le ciel contraste avec le gris de l'urbanisation totale au sol. En plus au Japon, je vois tres bien le concept. ;)
Une vue de Tokyo intéressante. C'est pris d'où ? Le recadrage est pertinent, je trouve .
Merci pour ta proposition de retouche, elle peut rester ici.
Concernant le cadrage 50/50 c'est ce que je cherchais ... 50% nature avec le ciel, 50% homme avec la ville qui s'étent. C'est un peu la lutte de l'homme contre la nature, et l'homme qui semble l'emporter avec cette tour qui atteint le ciel.
Pour ce qui est de la tour qui n'est pas sur un point fort c'est parce que je tenais à obtenir le morceau de ciel sur la droite où le ciel perce à travers les nuages. J'ai pas pu faire autrement car la photo est à peine recadrée et je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Merci à vous pour vos commentaires.
Est-ce que c'est Tokyo ou une autre grande ville du Japon ? Sans la présence de la tour à gauche la photo serait inintéressante. J'aime bien l'impression de mégalopole tentaculaire . Mais c'est pas une impression, c'est le cas.
salut
j'aime bien ta photo
cet urbanisme a perte de vue et cette tour de Babel a gauche
j'aime beaucoup le premier cadrage
pour le titre "le régne de l'homme" c'est se que m'inspire ta photo