Voici une idée de tof qui m'est venu en feuilletant un magazine.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 1/200s | f/8 | ISO 400
Ca marche ?
Version imprimable
Voici une idée de tof qui m'est venu en feuilletant un magazine.
Ca marche ?
Salut
Pour moi ça a marché , mais cela l'aurais mieux fais si la lumière n'était pas si forte sur le corps de la bébête .
Un poil d'expo en moins sur toshop donne un très bon rendu .
Le magazine, ce serait pas Nat'image 2?
Bon rendu, lumière un peu forte sur l'abdomen, peut être en modifiant un peu la courbe de tonalité RVB =) Sinon, compo très sympathique. Et aussi, on te voit en bas à droite! C'est le problème avec le grand angle, haha :D
pour moi ça roule, peut être pour pinailler un écart delumière entre le fond et le sujet un peut trop prononcé
mais pas grand chose, pas habituel ce type de prise de vue au GA,
bonne idée bien réalisée pour moi
Julien
Je trouve ça excellent !!
Daniel :)
Très bonne idée et très bon rendu.
JM.
Tout dépend le but de la photo. Si c'est la marais derrière, c'est raté!:beta:
L'idée est excellente, peut être mieux avec la toile dans toute la diagonale?
Merci.
Très sympa.
Tout pareil pour la lumière sur la bébête.
une suggestion (le mec chiant je sais ;)) : afin de mieux voir la toile, est-ce envisageable de vaporiser très très légèrement un peu de brume pour y fixer des gouttelettes? En espérant ne pas trop enquiquiner l'araignée...
++
pour aussi cela marche très bien.
bravo
Des tas de cailloux façon Zen, de la proxy au grand angle, c'est ce que l'on doit appeler "l'esprit créatif", pour ma part ça le fait bien.
ouaip, ça marche.
Pour moi aussi ça marche ! Bien vu !
Ça donne des idées aussi ! ;)
Merci à vous tous pour les coms :o
Voici une version avec l'abdomen de l'araignée moins clair.
Tu as changé aussi sur le premier message ? Car chez moi c'est pareil (et pas choquant :))
L'idée est bonne, la réalisation nickel, joli fond et joli sujet. T'as mis du temps à trouver où c'est un coup de pot ?
Sinon en effet quand on le sait le regard est attiré par l'ombre en bas à droite donc la prochaine fois fais gaffe :)
Non la 1ere n'a pas été modifiée
La photo, c'est toujours un peu de pot, mais il faut provoquer la chance... :)
Je propose une autre tof, traitée un peu différemment, sans ombre, et avec une luminosité un peu plus égale entre le fond et le sujet.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 1/250s | f/8 | ISO 400
Je préfère la dernière, notamment pour l'ombre =)
J'aime bien l'idée (ça change des photos sans arrière plan), préférence pour la 2.
Jean-Pierre
Super idée et très bon "contre emploi" de l'UGA.
Franchement, j'adore l'idée d'utiliser un UGA pour faire de la proxy. La perspective est radicalement différente qu'en macro "classique", on peut beaucoup jouer avec, et on voit tout l'environnement. Fut un temps je m'étais amusé à faire ça.
Tu m'a donné l'envie de ré-essayer de mon coté ce week end ;)
Merci Jean-Pierre pour tes encouragements, merci Tom d'y être revenu. :)
EDIT : Et merci également à toi Brice, tu m'as donné des idées aussi pour les fleurs du coup ! :D
super sympa! a lire qqs bouquins sur la macro, pas mal de tofs sont faites avec des GA! autour de 20mm mais souvent en studio! a+ jpierre
Merci à toi pour ton coms
Pour moi aussi la 2
C'est bien sympa et joli
Dommage que l'araignée regarde vers le bas
Marcel
Super, surtout la 2ème!
Superbe..
très sympa !!
La 1ère version pour moi
Merci à vous trois !