Taches a l'interieur de la lentille frontale
Bonjour,
Lors du nettoyage de mon objectif (EF-S 18-55), un peu de produit nettoyant s'est infiltré au bord de celui-ci derriere la lentille frontale et s'est répandu sur celle-ci. Depuis je me suis apperçu que ca a laissé des sortes de taches a l'intérieur, comme des poussières, très visibles sur toutes les photos.
Je me demande comment on peut nettoyer celà. Est ce que c'est nettoyable facilement, ou par un professionnel ou bien est-ce que mon objectif est foutu ?
Merci de vos conseils,
Setaou
Au tour du dépoli maintenant ... Faut que j'arrête les bêtises moi !
Oui, sauvé pour l'objectif ...
Et comme si l'erreur précédente ne m'avait pas vacciné, j'en ai profité pour mettre de la poussière sur le dépoli en essayant d'en enlever une ! Dur dur de débuter :(
Enfin j'ai lu des conseils un peu partout sur le nettoyage du capteur/miroir/dépoli, et je vais acheter un kit pour faire ça dans les règles de l'art. Le kit Pro Type 2 de http://www.reidlimaging.com/numerique.htm m'a l'air intéressant, est ce que son prix est correct ? (que je n'aille pas me faire avoir en plus de ça!).
Merci pour tous vos conseils précédents, on se sent moins seul face a ses erreurs !