-
Pic noir
-8°C, altitude 1'200 mètres ... et notre pic noir casse une croûte !
J'étais à moitié frigorifié avec 4-5 couches de vêtements pour supporter 1 à 2 heures d'affût. Au bout de 30 minutes d'affût, un pic noir vient se poser à 60 mètres environ.
Ne tenant plus immobile, je décide de bouger pour me réchauffer et pourquoi pas pour me rapprocher de notre plus gros pic français. Surprise, le pic me surveille, mais ne bouge pas. Je m'avance lentement pour arriver à 10-12 mètres environ ... il continue de taper sur son arbre et il commence à neiger.
Entre les mains, Alain (jacatac) m'avait prêté son 1D mark III ...

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 600mm | 1/320s | f/8 | ISO 800
A bientôt
Site WEB de Denis Girard, photographe animalier amateur en Haute-Savoie - Denis Girard WEB site
-
Une rencontre toujours sympa !!
Très bien dans cet environnement. Bravo.
Daniel :)
-
Gros potentiel dans cet image, mais il manque un post-traitement qui rende honneur à ton sujet. Par exemple, tu pourrais sans problème augmenter la netteté !
-
Tu as bien fait de t'approcher !
Qu'il est beau ce pic, et l'ambiance est super !
-
Pareilles vitesse et focale tout en grelottant c'est déjà un exploit et avec la mauvaise lumière et la neige tombant, le résultat est plus que bon. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux, à mêmes conditions.:)
-
en connaissant bien le jour ou tu as pris cette photo,et me rappelant bien la température je dis chapeau et bravo Denis.:thumbup::clap_1: