héhé ..
Parfois elles sont assez amusantes.
J'ai tenté d'acheter un 85 mm à un Francais sur ebay il y a peu,
le gars ( hors de cause ) vendait plusieurs trucs, un flash 420Ex l'EOS, et qq objos ainsi qu'une voiture.
J'ai chopé en preums le 420ex qui est arrivé chez moi sans encombre et marche à merveille. Par chance le vendeur m'avait donné son n° de portable.
J'ai ensuite raté le 85 mm mais qq jours plus tard j'ai recu un mail "2nd Chance"
apparament d'un autre user via ebay qui me disait que finalement l'acheteur n'avait pas pu honorer son achat et que par consequent j'etais le vainqueur.
J'ai trouvé ça bien sur tres louche et j'ai capté tout de suite.
Plus louche encore le compte de mon VRAI vendeur s'est retrouvé fermé.
J'ai donc joué le jeu pour voir .. mais parallement j'ai contacté le vrai vendeur
qui ne comprends rien à ce qui lui arrive.
L'arnaqueur ne se demonte pas .. il fait le coup à tous les perdants des enchere du vrai
vendeur, il commente et donne des infos sur les objets via son email parso chez aol,
le gars est en Espagne et reclame qu'on lui verse l'argent via western Union et
qu'ensuite il indiquera comment recevoir les objets.
J'ai contacté le max de personnes sur les ventes du vrai vendeur histoire d'éviter le pire,
de leur coté eBay semblent ne pas réagir.
En attendant je m'amuse à me foutre de la gueule de Michel l'arnaqueur en le trimbalant ..
il m'est meme arrivé de parler foot avec lui et de lui demander s'il n'avait pas trop les
boules se s'etre pris 3-1 par une équipe de vieux etc.. :clown:
Et lui il ne se demonte tj pas .. il veut ses euros ..
Tout ca pour dire qu'il faut faire gaffe sur des sites comme ebay car il y a de plus
en plus d'arnaques, et qu'il ne faut jamais jamais payer en direct, jamais,
car si dans mon cas c'etait bien grossier et mal construit on imagine
ce que ca peut donner quand le type maitrise son affaire.