Quel objectif pour compléter (et même remplacer) le Canon 18-55 IS ?
Bonjour,
Je possède un EOS 450D depuis quelques moi, que j'utilise avec le 18-55 IS livré en kit, et le Canon 50mm 1.8.
J'aimerai avoir un range plus grand, afin d'être vraiment équipé. Mais dans la jungle des objectifs, le choix n'est pas évident.
J'ai bien évidemment repéré le Canon 55-250 IS, mais j'ai peur de ne pas supporter longtemps d'avoir deux objectifs. En effet, j'apprécierai davantage d'avoir un unique objectif polyvalent qui me permettrai de le transporter partout et d'avoir la possibilité d'allonger sans changer d'objectif.
Je me suis donc reporté sur le Canon 18-200 IS, vraisemblablement bien, mais cher.
Il y a ensuite le Sigma 18-200 DC OS pour lequel je ne trouve que des avis très partagés. Il me semble qu'il est à environ 100€ de moins que le Canon.
Enfin, je m'interroge sur la réelle utilité d'un tel range. Est-ce vraiment nécessaire ? Beaucoup de personnes disent finalement n'utiliser qu'une plage allant jusqu'à 80, voir 120mm.
Du coup, j'ai vu le Sigma 18-125 DC OS. Encore une fois des avis très partagés (et peu nombreux).
Bien évidemment il faudrai essayer tous ces objectifs pour me faire vraiment une idée, mais ce n'est pas évident.
Lorsque je faisais le tour des appareils, j'avais essayé un Nikon avec le 18-105 VR. J'avais trouve le range plutôt pas mal, et du coup vraiment polyvalent. Alors je me dis qu'un 18-125 devrait suffire.
Vous l'aurez donc compris, je suis complètement perdu, entre des modèles très différents et des prix qui varient pas mal.
Vos avis me seraient d'une très grande aide !