-
Concert fête du Maitrank
Hello,
Quelques clichés vites sélectionnés en rentrant de la fête ce soir. Passage dans Photoshop E8 pour recadrage et bdb rapide, pas de traitement du bruit ou autre.
Je suis preneur de conseils traitement, cadrage, réglagles etc... Pas encore bien habitué aux concerts :o
Merci.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 3200

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 3200

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 3200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 45mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 28mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500
-
Belle série de photos !S.M.P. !
-
Merci :) S.M.P. signifie quoi?
Sinon j'allais oublier de donner le nom du groupe (honte à moi): 98% Maximum Soul
Présentation des 98% Maximum Soul
-
Aller hop trois en plus:

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/80s | f/3.2 | ISO 2500

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/80s | f/3.2 | ISO 2500

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 3200
-
beau boulot la lumiére est pas évidente pour le photographe
-
Excellent reportage, de très belles prises de vues. Bravo!!!
-
Merci :)
Une petite de l'ambiance

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 24mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 3200
Toujours bien galère quand les mecs tout chauds et tout pleins de Maitrank te demandent de les prendre en photo, tu dois en quelques secondes changer de réglage, allumer le flash et en un seul shoot réussir ton coup. Y'a pas, c'est le stress :D
-
je trouve que la photo est tres reussie surtout j'imagine bien la situation :thumbup:
as-tu utilisé un relfecteur sur le flash? et tu as fait une compensation sur le flash?
a+
Emile
-
Alors pour cette pdv, je n'ai pas mis de réflecteur, tête cobra en position directe, 1/3 EV en moins et ETTL II!!
Non parceque sérieusement l'ETTL c'est extra voilà. Pourquoi se compliquer la vie. J'avais une gelatine dans la proche, version compacte (pas la Lightsphere :D) mais je ne l'ai même pas sortie, il faut faire confiance à l'ETTL.
Ce que j'ai donc fait: j'ai laissé mon setting ISO pour capter le fond (spectacle), j'ai mis une prio vitesse à 1/125 justement pour que le chanteur au fond soit stoppé un minimum, et après le flash a fait le reste... je veux dire par là que c'est du fill in tout con.
Autre possibilité:

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 30mm | 0.8s | f/2.8 | ISO 100
ETTL toujours avec 2/3EV en moins si mes souvenirs sont bons, mais surtout 100ISO, PO et temps d'exposition un peu long pour capter la lumière d'ambiance et des mouvements fantômes. Bon c'est un exemple j'en ai pas fait trop des comme ça hier parceque les gens bourrés au Maitrank tu sais jamais comment ça réagit, ça peut adorer être pris en photo ou au contraire...
Hier une paire de minettes (de gamines) me casse les burnes pour que je les shoot. Après elles s'approchent et me demandent pour quel canard je bosse. je dis que je suis photographe amateur et que ça va aller sur mon site et sur un forum photo. Une des deux me traite de pervers et me dit que je vais me m... devant sa photo.
Autant vous dire que je l'ai recadré version hardcore, et ma femme qui n'était pas loin et qui avait entendu a finit de l'achever, elle a bien eu honte devant son groupe d'ami cette petite maline... et dire que je vais avoir une fille :zoo_taz:
Bref... je fais toujours attention sur ce type de sortie à qui je prends et comment. Donc ma foi... pour avoir la paix devant la scène j'en ai fait quelques unes et certains sympa d'autres un peu moins mais bon...
-
merci pour l'info, c'est clair que le TTL marche super bien :-)
a bientot
Emile
-
c'est trés bien si c'est ton premier
attention au flash ça plait pas souvent aux organisateurs
best regards
-
Yop je n'ai jamais mis le flash pour la scène, uniquement pour les gens en bas. Pas besoin d'ailleurs pour la scène amha dans ce cas. C'était suffisamment éclairé.