J'aimerai savoir ce qui est le plus judicieux :
canon 70-200 2,8 IS + ext x1,4 OU sigma 100-300 f4
Ou vaut-il mieux avoir un 70 200 2,8 IS et un 100-300?
Merci d'avance
Version imprimable
J'aimerai savoir ce qui est le plus judicieux :
canon 70-200 2,8 IS + ext x1,4 OU sigma 100-300 f4
Ou vaut-il mieux avoir un 70 200 2,8 IS et un 100-300?
Merci d'avance
à mon humble avis, le 70-200 !! ce objectifs là sont de pures petites bombes et avec le f/2.8 + TC 1.4X, ca te fait un objo à f/4 d'ouverture constante ;) ( si je ne me trompes pas )
Les 70-200 sont d'excellents télézooms, à tel point que ce sont les seuls zooms à bien se comporter avec un TC.
Mais je crois qu'il faut mettre un hola à cette tendance (assez répététives en ce moment dans les questions et leurs réponses) qui consiste à considérer une solution zoom +TC comme une solution globale et perenne.
Un TC, a fortiori sur un zoom, ça ne reste que du dépannage. Et même si le 70-200/2.8 est excellent, lui mettre un TC lui met un bon coup dans le pif à pleine ouverture. N'en ayant pas fait l'expérience moi-même, je me réfère à cet excellent site :
Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM Lens - Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results
Ca veut dire, fermer donc à 5.6 si on veut un bon piqué.
Ne connaissant pas bien le Sigma 100-300/4, je ne saurais t'aider plus. Mais lui sera utilisé sans TC. Et dans la qualité optique finale, ce n'est peut être pas à négliger, d'autant qu'il me semble qu'il a plutot bonne presse d'après ce que j'en ai lu, il y a longtemps (objectif réformé, et peu présent sur le marche de l'occasion).
perso je partirais sur le 70-200+tc, pour l'IS !!
merci pour vos conseils mais dans un premier temps ca sera 70-200 + tc et après voir peut-être pour le 100-300
??? Pourquoi demander des avis si tu as visiblement arrêté ton choix, sans même (par égard pour les intervenants) nous donner tes arguments ?
Bon alors à défaut d'être utile pour Marco29, ta réponse le sera pour moi mais par rapport au site que tu donnes pour comparer.
J'ai compris à quoi il servait et observé sa puissance. Par contre, juste une petite interrogation (je suis bête je sais !) : quand la souris n'est pas sur l'image quel est l'objectif utilisé. Celui de gauche ?
Moi qui ai testé le 70-200 f4 IS, même avec un TC 1,4, ça reste une bombe et ayant besoin d'un zoom plus puissant et de meilleure qualité que mon 28-105 je suis prêt à investir mais en connaissance de cause.
Merci pour ton aide
Fabien
salut fg06.
Au dessus de la mire, une petite fleche grise d'indique quel est l'objectif choisi.
a+
Bruno
mheuuuuu nooonnnn !!!!! :beer:
hoooo niçois qui mal y pense lol.......