Dilemme: Tamron 70-200 2.8 ou Canon 70-200 F4 L ?
Bonjour à tous !
Je passe souvent sur ce forum (et essentiellement sur les petites annonces), et j'aurais besoin de vos avis éclairé ^^
En effet, depuis mes derniers voyages, où un téléobjectif m'a cruellement fait défaut, j'ai décider de me faire un petit cadeau pour mon anniversaire.
Après de nombreuse recherche où j'hésitais entre le Canon 70-200 F4 L et le Sigma en 2.8, je me suis enfin décidé pour le Canon (la promo d'un de vos partenaire m'ayant convaincu pour 549€ avec filtre UV). Tout content, je me dirige dans un magasin pour tester la bête, mais malheureusement, il n'en avait plus :(
Par contre, pour le même prix (promo "exceptionnelle" sur le dernier modèle en stock) la vendeuse me propose le Tamron en 2.8 à 549€ soit au centimes près au même tarif que le Canon :surprise:.
Après avoir testé la bête (1.1kg quand même), je trouve le piqué assez bien, même à 2.8. Par contre niveau AF, rien à voir avec le Canon. C'est bruyant et lent :(
Mon boitier est un 450D. Pour l'utilisation, je ne fait pas de sport en salle, ni trop de concert (1 par an, et encore...), mais pas mal de scène de nuit, rassemblement d'auto de prestige, ou photo d'intérieur. Après, je risque de faire des photos auto sur circuit...
Et pour couronner le tout, ce week-end je vais à un mariage
Alors ce Tamron, bon plan, ou alors je reste sur le coix du Canon L F4 ?
Merci d'avance :p