Aide, comparatif 1D Mark III et 7D
Bonjour,
Un enième post de comparaison. J'essai de me faire une idée sur deux boitiers en vu d'un futur achat.
Mon EOS 1D Mark II arrive peu à peu à bout de soufle, même si un changement d'obturateur n'est pas exclu, c'est plus dans une logique de second boitier que celui ci aura ça place. Reste de toute façon à financer le futur boitier.
Le Dilem, venant d'un 1D, je me penche sérieusement sur la version III de celui ci. (warning N° série)
En revanche en lisant les caractéristiques (papier) du 7D je me pose des questions.
Voilà mes utilisations:
Portrait extérieur et studio: 70%
Paysage: 15%
Sport: 10% (extérieur en majorité)
Animalier: 5% je débute et envie de persister.
J'exclu le Full fram directement, j'ai un besoin de polyvalence et d'allongement de focale. D'autant que le 5D n'offre que 9 collimateurs, pas une couverture de 100% et une rafale dérisoire digne d'un 350D. Des détails qui ont fait la différence lors de mon passage au 1D KII
J'énumère mes plus et moins sur chaque boitier.
EOS 7D
Les (-)
Format APS-C (Coef 1.6 est parfois grand lors d'application en petit studio)
Collimateur 19pts
Grip optionnel
endurance 150 000 clics
Les (+)
8 img/s (comme le KII)
Couverture 100% (moins lumineux qu'un 1D? )
Sensibilité ISO élevé 100 à 12800
Pilotage des flashes à distance (beau sur le papier, mais? Je commence le strobist)
Prix à 1500€ neuf
EOS 1D Mark III
Les (-)
Sensibilité plafonnant à 6400ISO
Digic III
Le prix en occase constaté (2000€ cote 1700€)
Les (+)
Iso à 50 ISO (j'adore en studio)
secteur DC EK permettant de ce raccorder à une prise secteur 230V 50Hz
10 img/s (8 bien suffisante)
45 collimateurs (j'aime faire les maps sur l'oeil)
meilleur dynamique dûe à l'Aps-H
300-00 Clics
Ce que l'on nous dit pas: Autonomie avec une charge complète sur 1D et 7D grippé.
Digic 4 par rapport au 3. (Le 3 à été très vite remplacé par le 4)
Cadence en JPEG de 126 (7D) et 110 (1D KIII), mais en Raw ça donne quoi, (je travail en RAW)
Voullant faire des photos en sous bois aube ou crépuscule avec du F/5.6 j'usquà quelle plage ISO sentons nous les premières dégradations, et sur le 7D le bruit est il mieux géré que sur 1D KIII
Je tiens aussi à préciser que mes tirages n'exède guèrre le A3+
Merci à vous.