une petite nouvelle de jenny...ma belle fille preferée
A VOTRE JUGEMENT!!! merci
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
[*]EXIF: Canon ( EOS 40D) |
canon 70.200 is usm | 70mm | 1/125s | f/8 | ISO 100[/LIST]
Version imprimable
une petite nouvelle de jenny...ma belle fille preferée
A VOTRE JUGEMENT!!! merci
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
[*]EXIF: Canon ( EOS 40D) |
canon 70.200 is usm | 70mm | 1/125s | f/8 | ISO 100[/LIST]
Beau portrait, mais je trouve qu'il y a un peu trop d'espace au dessus du chapeau.
Je n'y connais pas grand chose en éclairages, mais tu a évité les ombres (notamment du chapeau).
Assez d'accord avec Lauca sur l'espace au dessus. Il y en a un peut trop.
PS: pourquoi ne pas afficher en 1024. Ce serait mieux pour nous non ?
Bonjour,
j'aime bien la lumière, la pose, le chapeau, la PDC, la boucle d'oreille peut-être un peu trop présente.
Je n'aime pas la contre-plongée ; et la brillance sur la pointe du nez nuit à la lecture du visage, ça mériterait une petite correction.
Belle expression, chouette photo quand même.
Alain
Bonjour,
je n'y connais rien en portrait mais je me lance :
- espace au dessus du chapeau comme déjà dit
- chapeau trop enfoncé
- peau beaucoup beaucoup trop lissée
- boucles d'oreilles un peu grandes
- pendentif ou trop voyant ou pas assez voyant
- chaine du pendentif laissant apparaitre l'anneau de fixation
- "touffe" de cheveux au dessus de l'oeil gauche
- posture un peu "épaules tombantes"
- profondeur de champ un peu grande peut-être (on devine des cercles concentriques sur le mur)
Voilà
++
woua!!! ti va pas par le dos de la cuillère.;)
certes pour la perfection ....tu na pas tord mais bon pour si peu de pratique (9 mois) je ne me plains pas.
pour la peau j'ai appliqué un flou gaussien a 4 pour100 je trouvais ca assez léger.
pour la pdc , ouverture a 8, a cause des flashs. mais les marques en arriere plan sont le dessin du crepit sur un mur blanc. voila merci a toi ....au moins tu as bien décortiquer mon image.
merci a vous pour vous êtes arrêté ,tous ca encourage!
jp
Je pense que la peau est beaucoup trop lissée, ce n'est plus un être Humain. Tu appliques le réglage qui te semble bon, et tu le reduis de 20% ;-)
Le regard m'échappe, dommage...
Daniel :)
Oui désolé, c'est vrai pour la cuillère... Mais c'est parce que je n'ai relevé que les points négatifs et que je n'ai pas mis de nuances dans ce que je disais. Il y a des points qui sont proches du détails (la chainette par exemple).
J'espère vraiment ne pas t'avoir "cassé" quoique ce soit. Mon intention était au contraire de détailler, donner l'avis d'un mec qui n'y connais rien à la réalisation de ce genre de photo (ne me demande pas de faire mieux, c'est clair que je n'y arriverai pas) mais qui faisant de la photo voit certains trucs à améliorer. D'autant si je ne m'abuse que la photo de studio peut se rapprocher du parfait puisque tous les éléments sont censés être prévus, organisés, maitrisés, etc.
Voilà, surtout n'arrête pas de poster à cause de moi :clown:, même si je te le dis tout net : si jamais je recommente une de tes photos un de ces quatre, je serai toujours aussi pointilleux ;)
A+
merci pour ton post, mais ne t'inquiete pas, j'ai pris tes commentaires positivement, si je soumet mes photos a la critique c'est pour apprendre donc tes remarques judicieuses me vont tres bien, surtout quand on voit certaines de nos photos etre postée,etre vu plus de 500 fois et n'avoir qu'une ou deux personne que prennent un peu de temps pour nous aider. c'est souvent frustrant!.
donc ne change pas.
Une chose que j'aurais à redire quand à la pose... AMHA ça donnerait encore mieux si elle relevait un peu la tête, ça affinerait le visage. Eh, je suis pas entrain de dire qu'elle est bouffie, on s'entend bien!
merci a tous, je prend acte et ferais mieux la prochaine fois..
oui je trouve dommage le regard ....et la peau je la trouve un chouilla trop lissée !!
le nez qui brille ça se retouche facilement ;-)
par contre sur le bras gauche du modèle il y a une zone surex je pense ;-)
Bonjour,
Quelques avis perso.
L'espace au dessus du chapeau pourrait en effet être réduit car il n'apporte rien au portrait.
De même l'on pourrait rogner aussi une partie du bas de l'image, car bien que la texture du tissus soit bien rendue, celle-ci n'apporte aussi pas grand chose au portrait de la personne.
Rogner au dessus et au dessous permettrait de garder le regard du modèle sur une des lignes de forces (règle des 2 tiers).
Ce qui aurait été bien c'est d'avoir un peu plus d'espace du côté vers lequel le regard du modèle se porte. C'est à dire ici sur la droite de l'image.
Ce qui aurait permis de positionner alors le visage au croissement de deux lignes de forces ce qui est encore mieux.
Ce qui m'ennuie c'est que même en rognant le bas, sans couper dans le col du chemiser légèrement ouvert il reste un morceaux du bras dans le coin gauche de la photo, ce qui attire mon regard.
Celui-ci pourrait être "caché" en y recopiant quelques plis du drapé ou en l'obscurcisant avec un masque ou en ajoutant un effet comme un vignatage.
Puis le bout du nez qui brille, mais cela a déjà été dit.
La contre-plongée en portait rapproché n'est pas conseillée, car elle fait souvent paraitre plus ronde au niveau du menton que ne l'est la réalité. Ici vu le modèle cela passe encore.
Et puis, c'était cela ou ne pas aller chercher ce beau regard sous ce chapeau, ce qui aurait été dommage.
On aurait pu relever légèrement le chapeau pour éviter la contre plongée et conserver les beaux yeux. Mais si le but est de réaliser un portait fidèle de la personne et que celle-ci à l'habitude de le porter de cette manière...
C'est un dilemme en portrait, laisser le modèle se présenter naturellement, ou la diriger au risque que ce ne soit plus vraiment elle sur le cliché.
Ce qui aurait été bien, c'est de dégager un peu ses yeux magnifiques, en relevant ou supprimant le chapeau, ce qui permettrait d'éviter la contre plongée, qu'elle tourne très légèrement la tête vers l'objectif pour lui permettre de regarder vers celui-ci sans que le blanc de l'oeil devienne trop important et éviter qu'un des oeils ne soit coupé par l'arrête du nez. Tout cela en conservant le petit coup de flash dans l'oeil qui illumine le regard.
Guy
merci guy pour tes conseils précieux
Je trouve ce portrait bien réalisé et plaisant mis a part le lissage du visage un peu trop poussé, et encore !
Parmi les critiques certaines me paraissent farfelues et n'ont rien a faire avec la photographie.
- Un, trouve les boucles d'oreilles trop grandes ! Mais c'est le choix du modèle qu'il faut respecter !
Quand on voit certaines photos de mode avec des accessoires extravagants !
-Un autre pense qu'il faudrait enlever le chapeau ! La même chose !