Bonjour je viens vous soumettre une photo, ce portrait a été fait par temps pluvieux.
http://free0.hiboox.com/images/2010/...a2252d36e0.jpg
5DmkII, 24-105 @105, F4, 100 ISO
Je suis preneur de tout commentaires et critiques.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour je viens vous soumettre une photo, ce portrait a été fait par temps pluvieux.
http://free0.hiboox.com/images/2010/...a2252d36e0.jpg
5DmkII, 24-105 @105, F4, 100 ISO
Je suis preneur de tout commentaires et critiques.
Merci d'avance
Il manque un je ne sais quoi (Contraste ? Noirs ?)...
Sinon pour le cadrage, tu as cadré un peu trop à droite selon moi, ce qui fait que tu as coupé une partie de la chevelure et mis en évidence la grosse masse sombre sur la gauche. :(
Bien évidemment il manque du soleil, mais ça, tu le sais déjà ! :p
La MAP semble bien aussi, même si j'émets une réserve là dessus.
C'est un portrait qui "en jette"
Peut être en effet un cadrage trop a droite qui coupe les cheveux, et encore, je n'en suis pas sur.
En tous cas, c'est chouette
bonsoir,
je ne peux faire autrement que de confirmer ce qui a été dit plus haut....
tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé un modèle aussi beau......cela te permet d'obtenir une belle image....
mais....
- la partie gauche de ton image est trop blanche et attire l'oeil AVANT de voir le modèle...en plus, elle est d'un vide désespérant AMHA
- un si beau modèle...et commencer par "tronquer" des parties de sa chevelure...c'est bien dommage..
avant de vouloir "faire de la création"....il est bon de faire déjà du classique...et quand on sait le faire "parfaitement"......là, rien n'empêche de s'amuser un peu...
mais, avant toute chose, je pense qu'il est OBLIGATOIRE pour un photographe (un peintre et/ou un dessinateur) de respecter, avant tout, la personalité entière du modèle que l'on a face à soi...
mais, que tout cela ne t'empêche pas de refaire encore des images avec ce beau modèle....et surtout, montre-les...
cdt
claude
Salut,
avec un fond aussi chargé (les arbres, c'est pas évident), je pense que j'aurais tenté le cadrage vertical ... tu n'en as pas à la verticale ? (je suppose que tu n'as pas fait qu'une seule vue de ton modèle, si ?)
Je rejoins l'avis de mes camarades.
Manque de peps à mon gout. Revoir les lumières au post traitemetn en accentuant les contrastes et en reserrant les niveaux.
Une suggestion pour le cadrage : faire un carré.... la partie à gauche est fade.