depuis que j'ai acheter mon 400 f5/6 il y à 5 jours je fais de multiples essai
il y a juste un recadrage sur la photo rien d'autre
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 160
Version imprimable
depuis que j'ai acheter mon 400 f5/6 il y à 5 jours je fais de multiples essai
il y a juste un recadrage sur la photo rien d'autre
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 160
cadrage inhabituel mais pour moi ça fonctionne, y'a quelques ombres dues aux branchage projetées sur l'oiseau qui gênent un peu à part ça c'est une belle photo
Une belle photo na pas besoin de retouche...la preuve ,S.M.P .
attention, le piqué n'est au top car la MAP est faite devant. On voit très clairement les feuilles bien nettes en bas à gauche de la première.
si je suis le message de ptiju c'est l'AF qui a fait la MAP mais pourquoi ne pas selectionner ds ce cas un seul collimateur pour fixer la MAP sur la bête ?
j'ai oublié, cette photo est trés bien ! je reverai de la même chose mais avec mon 55-250 de piqué trés moyen va falloir du travail autour pour faire autant d'effet...
Cette photo manque clairement de piqué. Le 400 f/5.6 donne des résultats bien meilleurs !
As-tu fais la MAP puis décentré le sujet ?
Étais-tu en AI-servo ou One-Shot ?
Est-ce la cadrage d'origine ? (le format de l'image n'est pas natif de l'appareil il me semble).
Es-tu sur pied ou à main levé ?
La lumière un peu forte peut également être la cause de ce manque de netteté. Tu peux également fermer un peu lorsque il y'a de la lumière comme ici. Avec le 50D, je pense qu'il est possible de monter un peu les ISOs et fermer le diaph de quelques valeurs pour profiter pleinement de l'optique.
je ne suis trop novice pour critiquer la technique mais la composition me plait énormément.
j'aime cette photo... elle me donne envie de partir en quète de scènes de ce type. :)
ce 400 f5/6 à l'air d'un très bon objectif !
Bravo pour ce cliché à main levée ( l'obectif est il stabilisé? sinon chapeau pour l'absence de bougé ! )