Mon arrivée dans le monde canon
Bonjour à toutes et tous,
le monde du réflex numérique m'a permis de revenir à la photo il y a deux ans. Ayant un très bon 35 mm en pentax, je me suis dirigé vers le K20 D qui est un très bonne appareil. Mais ma pratique a évoluée, augmentée (stages à l'école d'Arles), et elle en même venue à être envisagée de plus en plus comme un travail artistique professionnel à côté de mon métier de metteur en scène. C'est pour ces raisons que j'ai souhaité passer au ff et avoir un boîtier répondant d'avantage à mes nouvelles attentes. Après plusieurs hésitations (pas facile de choisir une nouvelle marque) j'ai choisi le 5D mark 2 avec trois focales fixes (je ne travaille jamais au zoom), un 35 mm F2, un 50 mm F1.4 et un 85 F1.4 mm. Quelle claque ! Et pourtant je n'ai pu l'utiliser qu'une fois car je suis en ce moment sur une grosse création théâtrale qui phagocyte mon temps. J'ai donc hâte...
Si je m'inscrit sur ce forum c'est pour participer à se réseau d'échange autour d'une pratique (technique et artistique).
Ici quelques photos prises au pentax. David Ropars photographies
C'est mon premier site fait très rapidement. Il va évoluer pour d'avantage correspondre à ma démarche actuelle.
David