Envoyé par
bourriquet83
Excuse moi cette remarque (et j'espère ne pas lancer une polémique) pourquoi avoir choisi un 7d alors?
Je suis d'accord, quand on a les moyens on choisi un bel objet (les voitures par ex) mais la il n'aurait pas mieux valu prendre un appareil d'entrée de gamme pour se faire la main? si ça se trouve avec un tel boitier, tu va etre rapidement dégouté des résutats et va le brader dans 3 semaines...
La tu découvre completement le monde du reflex et tu le découvre avec un appareil semi-pro plutot complexe. J'avoue ne pas comprendre...
Pour l'ouverture plus le chiffre est petit, plus elle est "grande" et plus tu as du flou avant et apres la mise au point. les objectifs ultra lumineux (donc avec une grande ouverture) sont tres interessants pour les endroits sombre (en soirée par ex, ou les sous bois); mais avoir une photo nette est difficile (sur un portrait tu risque d'avoir les yeux de net et le nez flou).
En général un objectif est moyen à Pleine ouverture et s'améliore en "fermant" un peu. mais tu perd de la luminosité, ton temps de pose augmente et selon la lumiere ambiante, gros risque de flou de bouger. Tu est obligé de monter en iso (le 7d excelle) ou de prendre un flash.
Fermer beaucoup ne sert à rien à mon avis, je n'en vois pas l'interet (sauf cas particulier).
Pour le bouton de test de profondeur de champ, c'est TRES utile!
Quand tu ferme à F/4 par ex, tu ne sais pas ce que sera le résultat (bon c'était surtout vrai sur l'argentique, ou fallait développer pour le savoir lol); tu ne saura pas ou est le flou, en appuyant sur ce bouton tres mal placé, le diaphragme de l'objectif va se régler à F4 et tu verra efficacement dans le viseur la zone de netteté. Oui ça sera sombre, mais on le vois bien dans le trou de serrure d'un 1000d :)
Le mode Av est le plus interessant, tu regle donc ta PDC (les F) et l'appareil fait le reste. Pour l'instant je te conseille de te mettre en Iso auto.