Tout simplement bien planqué et voilà!
A vous et merci
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 640
Version imprimable
Tout simplement bien planqué et voilà!
A vous et merci
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 640
Avec un 1DIV et un 500+doubleur. Au final ça change pas grand chose si tu comparais au grand manitou ;)
Belle image JeanMarc :)
Mais au Mk.IV et au 500 + 1.4. Donc c'est pareil.Citation:
(sans crop et sans 600)
L'image est bien cadrée, mais elle manque de piqué. Je pense que le post-traitement permettrait de récupérer les détails perdus lors du redimensionnement, de contraster un peu plus et de saturer un poil les couleurs.
Donc c'est une très belle image qui gagnerai vraiment à être bien mise en valeur par quelques manips après coup.
Sans 600.... et sans traitement?!
Manque cruel de contraste, de netteté... l'image est vraiment molle.
Dommage, je suis convaincu, surtout étant donné le haut niveau de gamme de ton matériel, qu'il y a moyen de faire nettement mieux, rien qu'en améliorant le post traitement.
Essaye de l'optimiser et propose une version améliorée parce que l'image de départ est plutôt bien!
Bonjour
Au départ, je pensais que c'était encore mon écran qui trahissait l'image, mais à la lecture des avis des internautes, je vois que mon opinion rejoint celle des autres
La distance est raisonnable, moins de 9 mètres de distance pour du 700mm, plus qu'un 600mm
J'ai aussi le même sentiment que cité plus haut, manque de contraste, et piqué.
La map me semble pas ajusté sur son oeil, dommage.
en tout cas merci à tous, le progrès est au bout............................................!
Il faut absolument utilisé le bon collimateur 1 sur les 45 sur l'oeil pour avoir une map précise, car à cette distance la pdc est très courte.
Sur ton image, me semble que la map est sur le flan de l'aile
La distance des exifs Distance to Subject = 869/100 m, soit 8.69 m !
Contrast un peu fort, mais le rendu est déja bien meilleur !
Donne moi le raw ce soir si tu veux !
OK Chef! à ce soir:thumbup:
Salut Jean-Marc,
j'ai une sensation bizarre quand je regarde ta tof, j'ai l'impression d'un photo-montage, surtout au niveau des pattes de l'oiseau... :confused:
C'est vrai que la map est un peu decalée.
Les conditions de lumiere pas ideales non plus.....
aie! aie! dur dur la photo !
Sur cette derniere la netteté et beaucoup mieux....
Mais on dirait qu'il y a de la neige sur la pierre....Il est super difficile à exposer cet oiseau...
Tinours.
Ps tu ne m'as pas donné ton avis sur les miens....:rolleyes:
https://www.eos-numerique.com/forums...ongeur-144963/
La dernière est plus nette, c'est sur qu'il faut toujours choisir un seul collimateur ou deux maxi sur les 45 pour faire la map sur les piafs, avec l'habitude sa va très vite.
Il est difficile a shooter ce piaf avec le blanc et les pierres mais le fond est superbe, suis sur que tu va nous en faire encore des meilleures
Petite proposition en postraitement sur ta première.
Niveau, contrast, et petite recette tiebin pour beaufiner le tout !
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 500F4 | 700mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 640
enfoiré ! c'est vraiment top du Top
Bravo M. Tiebin
Effectivement ça gère !!
j'aimerais bien savoir Tieben quelle méthode tu utilises pour détourer l'oiseau et ne traiter que le fond ?
Détourage manuel ? lasso magnétique ? baguette magique !
Merci encore Tiebin pour la démo, bonne soirée à vous 3
JM
Oui Tinours les tiens sont encore plus beaux, mais il me paraît, être un jeune d'une année.
Le pied serait de réunir 10 photographes et de prendre le même Cincle (par exemple) et de comparer avant traitement! tu crois pas ?
merci de ton passage.
JM
C'est une idée, mais le pauvre, entouré de tout ce beau monde, il risque d'etre un peu perturbé...
En revanche, je ne pense pas que ce soit un jeune.Cela fait trois ans que le couple reprend le même nid. Je ne sais pas s'ils reprennent les sites de nidification d'autres individus?
Tinours
Bonjour Tinours,
Tu as donc raison alors!
Un petit lien pour mieux connaitre cet oiseau, j'ai quelques photos en attente d'être affichées sur ce site...
Nous attendons les jeunes de l'année pour faire les modifs.
JM
Le Cincle plongeur