:D c'est trop rigolo les gouttes
http://img52.imageshack.us/img52/2092/impactm.jpg
Version imprimable
:D c'est trop rigolo les gouttes
http://img52.imageshack.us/img52/2092/impactm.jpg
C'est très spectaculaire, ce résultat.
En triturant les niveaux, j'obtiens ceci, a virer sur simple demande :
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 2s | f/11 | ISO 100
Penses à mettre à jour ton profil, le 100mm n'y est pas indiqué :)
Jean
J'avait désaturé un poil mais en relevant l'expo du fond ça passe bien aussi. Ca serait dommage de virer la seconde version vu le mal que tu t'est donné. Il va falloir que je me résigne à post traiter un poil mes photos ...
Bah merci de ton passage sur mes 2 posts et de tes conseils.
Juste pour savoir, tu as shooté à quelle vitesse ? (parce que les 2 secondes indiquées par les exifs... pfff... ^^)
J'ai shooté à 2 secondes les exifs sont exacts. C'est l'éclair du flash qui a figé l'action. Et comme tu est du MANS si tu veut je te livrerait le secret de fabrication .... de visu
OK Au temps pour moi...
Va falloir que je me penche sérieusement sur ces photos de gouttes... !
Et que je comprenne la technique ! ;)
Très bon, :clap_1: on dirait un verre à l'envers HIPS !
Technique simple :
deux gouttes décalées, l'une frappe la surface et crée une colonne d'eau et l'autre frappe le sommet. Pose longue avec une exposition à -2 IL et déclenchement du flash au 1/16 éme de sa puissance. Enfin c'est comme ça que je fait.
Bien que ça soit également spectaculaire une seule goutte ça devient vite banal. Sur une 100 aine de tentatives je doit en avoir pas loin de 70 collisions et certaines sont assez époustouflantes dans leur forme mais l'environnement de PDV est foireux. Il faut dire qu'aucune d'entre elle n'a été faite pour être montrée (experimentation) mais la tentation est parfois grande de poster même si ça n'est pas aussi abouti que certains chef d'œuvres ... Avec des conseils de mise en scéne et d'éclairage il y aurait de quoi faire tres zoli :rolleyes:
L'effet donné est très chouette.
Super résultat en tous cas et deuxième version (de jean) sympa.
Merci des explications également.