Griffe dans le viseur, causée par le SAV. Que faire ?
Bonjour,
J'ai du mettre mon 50D en réparation suite à une erreur 30 il y a 3 semaines. Le magasin m'a appelé jeudi pour me dire que le boitier était revenu de la réparation et j'ai donc été le chercher. Premier bémol : le SAV avait oublié de joindre un compte rendu de réparation. Le magasin a du les appeler pour demander de l'envoyer par fax.
Sur ce papier figurent les informations suivantes :
- Reprise des circuits électroniques (aucune idée de ce que c'est)
- Essais - Réparation sans débit
- Obturateur
- Cage miroir
- Forfait de réparation
- Livraison par transporteur
J'ai pris quelques photos dans le magasin pour m'assurer que le boitier fonctionnait correctement. Tout me semblait bien. Une fois rentré chez moi je décide alors de le mettre en vente, vu que je compte acheter un 7D. Il y a une heure, en rangeant le boitier dans sa boite pour la vente, j'en ai profité pour l'inspecter une dernière fois minutieusement.
J'ai tout d'abord fait un test à f/32, afin d’etre totalement sur que le capteur soit vierge de toute poussière car il reviens du SAV. Première surprise : le capteur est rempli de pétouilles. J'en conclu donc que le SAV n'a pas pris la peine de le nettoyer après la réparation...
Deuxième surprise, non moins importante : il y a une griffe dans le viseur ! J'ai en effet remarqué qu'il y a une ligne floue quand je mets mon œil dans le viseur. Cette ligne floue se transforme en griffe au fur et à mesure que je me recule du viseur, à environ une vingtaine de centimètres. J'ai inspecté à fond le viseur, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur (en enlevant le bouchon), et je ne vois pas cette griffe sur les parties visibles. J'en conclu donc qu'elle se trouve à l'intérieur même du viseur, sur une partie ou je n'ai pas accès. Vu que je n'ai jamais démonté le boitier, la griffe n'a pas pu être causée par moi. Je mets donc le SAV en cause.
Question : quels recours est ce que j'ai contre le SAV ? Je compte appeler le magasin des demain matin pour tenter de trouver une solution avec eux, mais à priori je le sens mal. Je mets ma main à couper que le SAV va m'envoyer bouler en me disant qu'ils n'ont pas pu faire de griffe et que c'est moi qui suis en cause.
Merci de votre aide.