-
Buron abandonné
Salut à tous,
Pour vous aujourd'hui, un classique, le ciel bleu, le colza, et une vieille cabane en pierre. Avec un petit plus, ces tâches rouges (bruyère ?).
RAWs developpés avec DxO 6.1.2.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Sigma AF 10-20mm F/4-5.6 DC | 10mm | 1/250s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Sigma AF 10-20mm F/4-5.6 DC | 10mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
A vous !
-
Pref pour la 1, bien que l'arbre tape un peu le bord de la tof
-
Voui, Fred. Mais pour ma défense, la route doit être 2 pixels plus à droite :(
-
Salut Brice,
un peu comme Fredo pour l'arbre bord cadre, mais je comprends la contrainte de la route...
Ca me plait beaucoup sinon, mais tu peux pas y retourner juste maintenant là, quand la lumière est plus chaude ?
-
Là, maintenant, la lumière est tombante, bouchée, diffuse... Sans parler de l'orientation ! Je me suis dépéché de la faire avant que le soleil passe en face, c'est contre-jour assuré à partir de 16h.
Merci de ton passage !
-
Il y a un traitement, sur cette photo ?
Elle a un coté irréel que j'aime beaucoup. Elle m'étonne
Bertrand
-
On commence à reconnaitre ton style en paysage au premier coup d'œil ce qui est une qualité à mon avis.
-
@Senseya : oui, il y a un traitement (DxO) et pas seulement automatisé ;) En gros, à la dérawtisation, je sous-expose pour densifier le ciel, récupérer les hautes lumières et j'utilise le DxO lightning pour préserver les ombres. Un peu de vibrance (saturation) en plus, un peu de contraste également. Disons que ça me donne la base. Ensuite je travaille à l'oeil l'ensemble. A noter ici, un légère correction de la perspective concernant la maison.
Cela dit, je viens de me commander un polarisant (Hoya Pro 1 Digital) pour le 35mm F/2 que je sors beaucoup en balade (pas cher, car le diamètre est 52mm, les grands diamètres à mon sens ont un coüt prohibitif), ce qui va probablement modifier mes habitudes de prises de vue et de post-traitement.
@Pimpf : merci de ce compliment.
-
en tout cas, c'est vraiment sublime
-
Photos de Maître,S.M.P. ! bravo.