Bonjour à tous !!!
Bon j'aurais quelques questions afin d'éclaircir encore un peu le monde la photo numérique :
1) Je possède donc un 40D, et je voudrais savoir quand il faut utiliser le mode One Shot et le mode AI-Servo ? J'ai bien compris la différence entre les deux, l'un est pour les sujets mobiles et l'autre non !!! Mais ce que je voudrais savoir en prenant un exemple simple (enfin j'espère), lorsque vous devez faire un portrait d'une personne à la volée donc non prévu, faut il se mettre en Ai servo ne pouvant pas prédire les mouvements de celui ci ???
En faîte un ami va se marier ce week end et je me demande quel mode utiliser, lorsque la mariée va avancer vers moi par exemple est ce que le faite faire la MAP rapidement en one shot suffit ou alors le mode ai-servo est obligatoire ??? Je voudrais également faire des photos durant le vin d'honneur !!! Même dilemme :/ !!!!
2) Pour les photos en intérieur, dans la salle avec une ambiance assez sombre, comment obtenir des photos avec une vitesse suffisante (mis à par monter dans les iso) !! (faire la MAp sur un point sombre ?)
3) Un phénomène que je ne comprends pas, lorsque l'on utilise le flash, il y a un apport de lumière en plus donc pourquoi la vitesse ne change pas avec ou sans flash !!! Il y a une astuce ??? (j'utilise le flash intégré mais je possède un Speedlite EX 380 mais je ne sais pas si il est compatible ?)
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponse avec impatience ^^ !