-
Le Retour Des Guêpiers+1
Bonsoir a tous, voici mes premiers Guêpiers pour cette année, les deux premières d'une série faite vendredi en coup de vent entre deux chantiers, dommage avec un temp nuageux

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500 f4 | 500mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500 f4 | 500mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 400
-
Ça, c'est pas humain ;)
Rien, à dire, je me contente d'admirer.
-
Ah ces couleurs, j'adore cet oiseau !
Les couleurs du fond sont plus sympa sur la 2, mais par contre il me semble que c'est un peu flou, non ?
Vivement la suite !
-
Bravo, à quand des guêpiers en Haute-Savoie ?
Ma préférence va à la 1ère ... pour le piqué.
A bientôt
-
C'est superbe !!! La 1ere me plait beaucoup aussi.
Ph.
-
La 1 est superbe.
La 2 manque manque je crois de netteté je trouve sur la tête. Probablement lié au mouvement.
ENcore un oiseau que je n'ai jamais vu de ma vie....
Sylvain
-
Je préfère la seconde pour la composition mais elle n'est malheureusement pas nette. Du moins pas très piquée...
-
Photos sublimes. On devrait décorer ces oiseaux bouffeurs de guêpes pour les fiers services qu'ils rendent à l'humanité.
-
voila tu es content maintenant je suis énervé,c est pas demain la veille que j en verrais en haute Savoie de ces bestioles.
pour le temps nuageux ca je l ai tu pourrais pas m envoyer les guêpiers car je me contenterais du temps que j ai pour les prendre en photo.
jamais vu un seul en vrai.
pour moi la une est la meilleure,je pense que tu te fais plaisir avec le markIV au vu du resultat.
vivement la suite avec le soleil donc:goodluck:
-
Ok, on voyant la 2èmè je comprends mieux le nom de ces oiseaux....
La première est absolument superbe! bravo.
-
Très bonnes photos mais pour la compo j'aurais moins centré, un peu d'espace devant le regard serait un plus.
Georges
-
Ha si je pouvais vous en envoyer quelques un en Savoie je le ferais volontier car c'est une merveille a regarder chasser et voler mais enfin vous avez tellement une belle région que j'adore avec toute ces montagnes peuplés de bestioles en tout genre, ici pour trouver un renard ou un chevreuil c'est vraiment galère;
en ce qui concerne mes photos, oui la 2 la tête est limite, javais pas vu car sur l'original elle est bien plus nette, je les ai pas retouchés, la 1 est meme pas recadré et les autres juste un petit poil, et le traitement j'ai juste cliqué sur " niveaux automatiques" sur toshop, c'est sur que avec un traitement comme certains d'entre vous savent le faire ce serais mieux mais bon
des qu'il fera soleil j'y retourne avec de meilleurs resultat j'espère
-
la 3 est superbe tout comme la 1, meme sans un soleil et une belle lumiere d'ete tu nous met la barre tres haute.
:clap: :clap:
Seul la 2 est un peu en retrait car legerement flou.
-
Jamais vu en vrai non plus... superbes évidemment.
Daniel :)
-
Tout bonnement magnifique.
Tu l'as prise où cette photo, parce que je n'en ai jamais vu non plus de ces bestioles.
En tout cas bravo.
De la retouche derrière ou pas ?
-
-
si tu trouve les même pour les frelons chinois bouffeur d'abeilles tu fera plaisir aux apiculteurs
c'est petits et y a pas grand chose à manger dessus
mais c'est superbe
best regards
-
magique !
En bourgogne ils sont pas encore arrivés ... patience ils sont plus très loin !
-
Pour des photos en coup de vent, j'ai rarement des photos de guêpier ou de rollier aussi belles.
-
Comme les autres, magnifique :clap_1:
On attend la suite.
Raymond
-
Bonjour , j'aime bien les photos faites à la volée...................Sur la dernière la nettetée c'est faite sur.le bec je pense.Pascal
-
bravo !!!!!!!! la 3 pour moi avec ce bec grand ouvert ! pareil que les autres, dommage pour la netteté sur la 2! j'en rêve !! :beer:
-
Bonjour
Belle série avec une préférence pour la 1.
-
Bonjour,
tres bon piqué sur la 1 et la 3 !
dommage que le sujet soit trop centré, ca manque de composition !
Philippe.
-
Les photos sont superbes, l'oiseau est magnifique!
-
Une très belle série, qui me semble difficile de faire moins centré, compte tenu de la queue de l'oiseau. La marge n'est pas très grande. Peut-être cadré un poil serré ?
La deuxième n'est pas nette. La MAP n'est pas sur l'œil.
-
Excellent pour la troisième, un poil trop centré, peu être.
-
superbe série :clap_1:
la dernière fois que j'ai vu voler qqe chose dans ch'nord
c'était une canette HIC ! :D
-
La 3e est magnifique et l'instant très bien saisi. La 2 n'a pas la map sur les yeux