[7d] objectifs macro, et animalier ?
Hello
Débutant dans la photo reflex, j'ai décidé d'investir dans un 7d.
Je sais que certains dirons que ce type d'appareil peut être délicat pour un débutant, mais je suis patient, obstiné, et compte investir dans le long terme (même chose pour les objectifs d'ailleurs).
Bref, j'ai donc décidé de me tourner vers le kit 7d + 15-85 IS USM, ce qui me semble le meilleur objectif proposé en kits pour une utilisation familiale (vous me direz si j'ai tord ).
Seulement, comme dit, je donne aussi dans les extrêmes, c'est a dire de la macro (en priorité) , et de l'animalier (plus rarement, mais qd l'occas se présente ....), en photo et vidéo (d'où aussi mon choix du 7d par rapport a un 5d ou 50d). Se pose donc le choix les objectifs. ............. Je n'ai pour le moment fait des recherches que dans la gamme Canon. Comme dit plus haut, c'est de l'investissement a long terme. Donc, à choisir, je préfère un objectif couteux, qui permettra de retirer la substantifique moelle du 7d, qu'un objectif moins cher, mais moyen. Mais d'un autre coté, s'il est possible de faire des économies, je suis aussi preneur :D
Pour la macro, c'est surtout des insectes, et plus particulièrement des fourmis mon sujet de prédilection (je suis myrmécophile, c'est a dire que je m'intéresse a ces insectes, et en élève d'ailleurs ). Elles ont au moins l'amabilité d'avoir une très mauvaise vue, et de se laisser approcher a qlq cm sans fuir .... Je pensais me tourner vers le 100mm f/2.8 Macro USM. Est-il "adapté" au 7d ? Faut-il lui préféré son frérot, le 100mm f/2.8 L Macro IS USM ?
Par contre, coté animalier, je fait pas mal d'oiseaux (au passage, la voisine, ça compte en animalier ? :angel_not ).
Mais je n'ai aucune idée de l'objectif le plus adapté ..... J'ai lu ça et là que le 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM offrait de bons résultats. Mais je ne sais pas vraiment ce qui tourne bien avec ce boitier.
Merci de votre aide
Pour le 7D il le vaut bien.....!
Bonjour Erlik et vous toutes et tous.
Moi aussi ce début 2010 j'ai repris la photo avec l'achat du 7D associé au 15-85 IS USM. C'est un excellent choix, cet objectif a été conçu réellement dans le "respect" du 7D...
J'ai "offert" à mon boitier le nouveau 100mm CANON F2.8L IS USM, là c'est un régal ce qui ne surprendra personne. Par contre pour des raisons budgétaires j'ai acheté le SIGMA 120-400mm F4.5-5.6 APO HSM au lieu du super CANON 100-400mm. Je ne peux pas comparer ces deux objectifs mais seulement affirmer que ce SIGMA est extraordinaire. Avec un flash Speedlite 430 EX mon boitier et moi-même sommes comblés....!
Voilà en espérant avoir apporté un semblant de réponse à la question....
Cordialement et bons loisirs photographiques et vidéo.
Michel