salut, nouveau pratiquant ,pouvez vous me dire comment reduire la taille des photos pour les mettre sur le site
pêrso j'utilise dpp ,je convertis de raw à jpeg mais la taille est grosse ncore pour poster sur le site comment proceder merci
Version imprimable
salut, nouveau pratiquant ,pouvez vous me dire comment reduire la taille des photos pour les mettre sur le site
pêrso j'utilise dpp ,je convertis de raw à jpeg mais la taille est grosse ncore pour poster sur le site comment proceder merci
Bonjour conan99
Ce n est pas l ideal question traitement d image et il existe d autres soft ( Gimp PhotoFiltre ...... ) mais tu peux facilement reduire le poids de ton image et la redimensionner :
Tu la selectionnes
" Fichier/Convertir et enregistrer... "
Type : " Exif-JPEG(*.JPG,*.JPEG)
Regler le curseur " Qualite de l image " pour Diminuer le poids.
Cocher " Redimensionner " et mettre les dimensions desirees en pixels.
:blink:
Tu peux choisir la taille de l'image dans le traitement par lot de DPP mais le résultat est encore peu compressé. J'utilise FastStone Image Viewer, logiciel gratuit, qui fait ça très bien en traitement par lot, avec ajout de signature et cadre si tu le souhaites et le tout par lot par la touche F3. Je l'utilise également pour faire une sélection de mes fichiers raw, c'est beaucoup plus rapide que tout autre logiciel.
Bonjour Conan99
Tu peux aussi utiliser VSO Image Resizer (logiciel gratuit en français) qui te permet rapidement par l'explorateur de réduire ta photo (option de taille, de copie, d'enregistrement...).
Il te suffit de faire un clic droit sur ton image et de choisir "VSO Image Resizer", le logiciel s'ouvre et là tu choisis tes paramètres puis "OK"
:rolleyes:
Le tout n'est pas de redimensionner l'image, car le redimensionnement réduit la netteté. Il faut donc redimensionner, réduire le poids jusqu'à répondre aux critères du forum (largeur max 1024, poids max 300 ko)... et corriger la netteté (l'augmenter). Il te faut donc un logiciel permettant tout ça, par exemple, The Gimp, logiciel libre, gratuit et multiplateforme (existe pour Windows, Mac et Linux !)
MERCI POUR TOUTES vos reponses , on va essayé dabord avec dpp et peut etre the gimp par la suite