[besoin d'aide] Dépoli sur 350D
Bonjour,
J'ai une sorte de petit "fil" de poussière qui s'est glissée vraisemblablement derrière le dépoli, et c'est assez gênant! :bash:
Je me demandais donc comment démonter le dépoli pour le nettoyer à l'extérieur de l'appareil (je sais que celui-ci est difficile à nettoyer et très fragile, si vous avez des conseils pour le nettoyage je prends aussi).
Si vous aviez aussi des "Photos" pour le démontage ou juste une bonne description cela m'aiderait beaucoup!
Amicalement
allez un pti coup d'auto-promo
salut,
j'ai démonté 2x mon dépoli de 350D en une semaine. Il n'y a que quelques choses à savoir :
1) souffler avec la souflette sur le dépoli
2) tapoter avec le speckgrabber sur tout le dépoli
3) nettoyer l'arrière de la visée (côté ecran LCD, c'est bete mais on n'y pense pas toujours!)
4) si la poussière est encore présente, procéder au démontage; appareil avec flash en bas.
5) il faut pour cela avec un petit tournevis ou canif suisse déclipser le cadre noir (le clips est coté flash)
6) le sortir avec une extreme précaution à l'aide d'une petite pince à épiler pour ne pas rayer le miroir principal
7) sur la droite, il y a une gross patte sur le dépoli; il faut jouer avec le canif ou le tournevis (le rammener vers soi) pour faire basculer le dépoli autour de son axe de rotation ; une fois qu'il a bougé, le saisir avec la pince à épiler avec une infime précaution ; si vous ripez, vous le rayez... il faut donc le saisir sur la bande à l'exterieur (celle qui n'est pas visible dans le viseur)
8) une fois tout cela dehors, c'est parti pour pecpads+eclipse, et finir avec speckgrabber avant remontage.
9) pour le remontage, procéder de la meme manière que pour le démontage. La premiere opération est d'engager précautionneusement le détrompeur du dépoli dans son logement en bas à droite
10) faire basculer le dépoli en secouant un peu votre boitier
11) une fois en place, remettre le cadre avec soin et le clipser.
Franchement, c'est simple comme bonjour, et le dépoli ne me parait pas si fragile que cela... il faut juste , et c'est impératif, etre seul dans la pièce, travailler sur chiffon antistatique, pour éviter toute intrusion de poussière dans le pentamiroir.
Au besoin, recommencer l'opération.....
Ci-joint, le 1er post que j'avais envoyé à ce sujet.
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14427
et ce pdf qui l'illustre : https://mywebspace.wisc.edu/haodafu/...reenFrench.pdf