Si ça ce n'est pas une présentation ;)
Bonjour à tous ;)
Je devrais bientôt franchir le pas pour un Reflex -550D- qui remplacera mon super compact LX3 et mon bridge.
Je repproche à mes APN de n'être pas assez réactifs et c'est très frustrant quand on loupe le bon moment, c'est le principal point noir. Je regrette également la mauvaise gestion du bruit en basse lumière. Néanmoins la qualité des photos de mon LX3 en extérieur est vraiment excellente -f2.8 quand même-. Quand j'ai besoin d'un zoom, je prends mon bridge et j'arrive à faire de jolis portraits comme je veux avec une très bonne qualité malgré tout. J'apprécie également la compacité car je prends toujours avec moi mon APN.
Mon utilisation est modérée mais pendant les vacances je m'en sers tous les jours pour des photos de famille, portrait, paysage et reportage.
Alors pourquoi je souhaite passer au Reflex ? En fait je pense avoir atteint les limites de mon LX3 et j'aimerais plus de flexibilité et obtenir la meilleure qualité d'image en toutes circonstances -basse lumière-. Et puis le clic instantané de l'obturateur a été un coup de foudre, adieu le manque de réactivité. Cependant mon plus grand regret ce sont les téléobjectifs, ils sont très encombrants et chers.
Voili voulou ...
A bientôt.