C'est ce à quoi me font penser les coquelicots tellement leur fleur est délicate.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 320
Merci d'être passé
Version imprimable
C'est ce à quoi me font penser les coquelicots tellement leur fleur est délicate.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 320
Merci d'être passé
Tres jolie photo, pure, pleine de douceur! J'aime beaucoup! ;)
Le rendu de la texture des pétales est vraiment réussi!
Jean-Pierre
++++ J'adore.
tres beau rendu avec de belle couleur:)
Richard
Superbe :)
Belle photo, tres zen attitude....
Très belle effectivement.
Merci à tous pour les coms.
Il y a toujours foule dans la rubrique flore... :)
J'avoue que je trouve que globalement, dans cette section, il y a trop de photos sur les fleurs des jardins (roses,etc), pas assez sur la flore sauvage. Avec souvent cette impression que les photos sont faites un peu à la va-vite, du style "tiens, j'ai une jolie fleur dans le jardin, clic-clac, c'est dans la boite" ça n'incite pas les passionnés de nature à visiter cette section d'EOS. Il y a un an ou deux, j'avais participé aux choix des photos pour l'Eoscope, j'avais déjà trouvé à l'époque que c'était une des sections avec le moins de fils intéressants. ça se ressent alors sur le nombre de visiteurs...
Jean-Pierre
C'est vrai que ton analyse me parait assez juste.
Et puis quand il y a une série de qualité (Eoscopable quoi), il y en a des coms, il n'y a qu'à voir ta splendide série.
Mais d'un autre côté, dans l'album animalier, même sur certaines tofs pas forcément super intéressantes, il y a aussi pas mal de coms. Je pense donc qu'il y a aussi une forme d'intérêt par rapport au thème qui joue.
J'adore la douceur des couleurs, et la compo aussi
:clap_1: pour cette photo
La section Flore est la moins visitée, pas seulement sur EOS, mais aussi sur les autres forums.
Je ne pense pas non plus que cela tienne à la qualité des photos, mais à l'intérêt en particulier des photographes...qui sont en majorité de la gente masculine.
Fragilité bien capturée. Belle lumière. Mise en oeuvre nickel. Une belle photo, bravo !
As tu essayé en contre-jour ? Pour la flore, c'est une piste à explorer. Je m'y essaie parfois.
Merci pour ton passage Brice.
Oui c'était même le 1er cliché. Mais ça m'a moins convaincu. La voici :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
Sinon c'est effectivement une bonne manière de mettre en valeur la lumière, je m'y étais essayé quelques jours plus tôt ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970491150