http://www.lesitedejosmiley.info/fora/_MG_003910700.JPG
Version imprimable
Je l aurais prefere en N&B et non en sepia
Je trouve qu il ne ressort pas assez malgres ton ouverture a 2,8 ! :blink:
manque de constraste .. je trouve.
un coup de flash p'etre aurait débouché qq ombres et fait resortir le bateau.
Je testerai le detourage du bateau pour baisser les niveau de l'arriere plan.
Moi j'aime bien comme ça :)
Ouais non, mais c'est un vrai bateau à 6-10 mètres de moi; c'est pas une maquette :p ... c'est shooté à 1/2000 sec et mon flash descent pas sous le 1/200 sec.Citation:
Envoyé par MadZ
J'essaierai de la refaire au soleil couchant, et essayer d'y mettre un peu d'horizon, hein ? l'horizon .... ?
Ouais, de l'horizon, ça peut améliorer.Citation:
Envoyé par josmiley
Jean
question bete, pourquoi 1/2000 sec?? c'est un bateau supersonique ??
tu voulais beucoup ferner? pourquoi? moi au contraire je me serais baissée un peu pour avoir l'horizon et j'aurais fermé beaucoup plus.. apres ca depend de l'effet recherché.. mais je voudrais avoir ton avis..
F:2.8 c'est pour n'avoir que le bateau net.
En me baissant, les perspectives auraient changé et on n'aurait plus vu la poupe du bateau.
En fait, fraudrait un plus grand angle, mon 18-55 va reprendre du service le temps de quelqyes shoots ...
moi je suis d'avis aussi que tu rajoute la ligne d'horizon.
mais la sur cette photo que ce soit traitement sepia ou N&B j'accroche pas trop.
j'aimerais bien la voire en couleur cette photo.ou dessaturation partiel
voici un petit travail sur le bâteau de josmiley :
Noir & Blanc
une autre :
Sépia
Virage bleu/sépia
ouiai perso j'aime pas trop.
J'aime bien ta vision sépia et bleu/sépia ca réhausse beaucoup la photo d'origine
J'aime bien celle-ci :)Citation:
Envoyé par TransFXB
Mon grain de sel ..
juste retouche des niveaux
sur le bateau uniquement
Bon c'est fait tres tres rapidement à la louche
donc visible .. mais avec un peu de soin ..
http://R.buono.free.fr/JM.jpg
avant :
http://www.lesitedejosmiley.info/fora/_MG_003910700.JPG
Je ne trouve pas le bateau très photogénique en fait, il est trop clair, trop uniforme, l'épaisse peinture qui le recouvre cache la matière, la texture du bois...
La lumière de midi (à l'aplomb) n'arrange pas vraiment les choses, il faut préférer le lever ou coucher de soleil pour une belle lumière !
;-)
La retouche de TransFBX en N&B donne le petit plus qu'il manquait à ta photo.
Une question...serait-ce au Canebas ou à Tamaris ?
Bonjour tout le monde,
Josmiley, je trouve ta tof trés sympa si ce n'est les 2 éléments situés à gauche. Je ne sais pas si se sont des baigneurs ou des rochers mais je trouve qu'ils "tachent" la photo. Pour la prochaine et si c'est des baingneurs, coulle les.
Je me suis donc permis de retoucher ta photo en les éliminant.
http://abidbol.georges.free.fr/temp/_MG_003910700.jpg
PS : j'adore ta signature ;o)
Effectivement, une fois les rochers plus là, on se rend compte que ça fesait tâche.
Bien joué, la retouche est invisible :thumbup:
Les Canebas ... hum, c'est à Carqueirrane ça, il y a une plage de nudiste là-bas, non?Citation:
Envoyé par MJK
C'est pas à Tamaris non plus, c'est à Marvivo, un peu avant les Sablettes ... ;)
Demain dimanche je vais à St-Mandrier pour une petite manifestation autour des "voiles latines" J'espère pouvoir réaliser quelques belles images
Salut peux tu m'en dire plus sur ces voiles latines?
J'habite à Sanary, je pourrais aller à Saint-Mandrier d'un coup de moto.
Je pense que c'est toute la journée dans le port de St Mandrier, en ce qui me concerne j'ai choisi d'y aller tôt le matin (arrivée sur place 8h00) avant la chaleur et surtout avant la grosse lumière..il me semble avoir vu l'annonce de cette manifestation sur le petit livret édité par TPM
Pareil que Regis_350D, seulement mes jours de repos c'est lundi et mardi ... :(Citation:
Envoyé par MJK
J'ai un bon stock d'images de la manifestation (dès que j'ai terminé le tri j'en envoie)...c'était sympa et en plus j'ai été invité à bord d'un des 45 bateaux participants (résultat balade/régate jusqu'à midi)...c'était extra, les participants supers :thumbup: