Eglise du MOLIEU 1890
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Eglise du MOLIEU 1890
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Marrant on dirait un montage sur fond bleu avec les nuages, du coup le rendu est pas tres naturel, ca penchouille un peu vers la gauche et les couleurs sont flashy (l'arbre et l'herbe sont fluo).
Sinon j'aime bien le detail sur les pierres et la porte, ca fait presque penser a un tableau.
c'est du hdr...
Bonjour !
Il est vrai qu'elle penche un peu vers la gauche mais cela doit être facile à rattraper avec un logiciel.
Pour les couleurs, j'aime bien le côté "pastel" qui en ressort.
Peut-être que le vert gagnerait à être un soupçon plus foncé (légèrement) pour moins trancher avec le bleu du ciel plus foncé.
Ou alors l'inverse : le bleu moins prononcé.
Essaie de la retoucher pour comparaison s'il te plaît.
Ce n'est que l'humble avis d'un débutant.
Elle est néanmoins très belle !
Cordialement,
J'ai bien l'impression que c'est un hdr, si s'en est bien un les couleurs restent naturel et j'aime ça. Pour l'église qui penche c'est peut-être d'origine comme la tour de Pise. :beta:
le hdr on aime ou on n'aime pas.
moi j'aime ;=)
Certains sujets sont bien a traiter en HDR et d'autres non.
A mon avis, un contexte style urbain / industriel / moderne donne de très bons résultats avec un traitement très prononcé. Un paysage quant à lui, doit être plus doux sinon il fait "faux".
Dans ton cas, c'est un peu les 2 : l'église rend pas mal, mais la végétation est trop pétante.
Je suis donc partagé quand au résultat.
Le HDR est un savant mélange : pas assez c'est mou, trop c'est trop ( "pensée du père fourra dans le 324ème épisode de fort boyard ").
J'ai ce problème, ce qui rend mes HDR pas à mon gout. Perso j'utilise Photomatix qui est déjà compliqué et riche de pleins de réglages.
Bon courage pour trouver la bonne alchimie, perso je cherche encore.