J'aime bien ce portrait de rapace,
http://img260.imageshack.us/img260/2472/loulou0379.jpg
Qu'en dites vous?
Merci
Version imprimable
J'aime bien ce portrait de rapace,
http://img260.imageshack.us/img260/2472/loulou0379.jpg
Qu'en dites vous?
Merci
Beau flou d'arrière plan, belle lumière, bien piqué ce 70-200.
Peut être un cadrage moins serré pour dégager de l'espace devant le regard.
Merci Yann
Pas d'autre point de vue?
Sisi ! :)
Bonjour Benoît !
Bien beau portrait de Caracara, bien piqué, un joli bokeh, mais un peu sous-exposé je trouve.
Je te propose cette version (j'enlève sur demande), et voici ce que j'ai fait :
- resserrage des niveaux,
- un petit coup de "Densité -" sur l'oeil pour le faire ressortir.
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 200mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 400
Ton avis ?
C'est ma version que je vais supprimer plutôt :)
Merci mon ami:)
Bonjour ,
Je me suis permis de reprendre la photo. Je voulais voir si je pouvais "améliorer" les couleurs (bien que ça reste subjectif comme appreciation).
j'ai resseré les niveaux mais par couleur puis un peu de netteté optimisée.
Je crois que j'ai vraiment moyen de m'améliorer en traitement ! Ta version est de loin la mieux.
Ce qui m'énerve c'est que j'ai beau triturer les curseurs dans tous les sens je n'arrive pas à reproduire ton résultat.
Que veux tu dire par resserrer les niveaux couleurs/couleurs?
Merci en tout les cas d'y avoir consacré du temps.
Benoit
Allez, j'en propose aussi une nouvelle version, plus retravaillée, mais en repartant de ce que j'avais déjà fait :
- balance des couleurs,
- tons foncés/tons clairs
- niveaux sur tout l'image
- niveaux sur l'oeil
Bon, c'est un peu dans les tons chauds, question de goût :)
J'aime beaucoup la façon dont tu as débouché l'œil, mais moins la °t, je la trouve trop chaude .
Mais bon elle reste bien mieux que ma version initiale ;)
Benoit, j'étais un peu comme toi et j'ai investi dans le bouquin Photoshop pour les photographes de Martin Evening, et ça détaille vraiment énormément les choses, ça les explique en détail etc...Par exemple, on y apprend que l'outil netteté optimisée, bien qu'attirant par son nom est à prendre avec des pincettes causes artefacts. Ceci étant dit le traitement proposé ici fonctionne plutot bien et la netteté est très bonne. Tu pourras trouver aussi un tutoriel de Bazooka sur une netteté avec des calques et filtres passe haut, je dois dire que ça fonctionne pas mal.Citation:
Ce qui m'énerve c'est que j'ai beau triturer les curseurs dans tous les sens je n'arrive pas à reproduire ton résultat.
Que veux tu dire par resserrer les niveaux couleurs/couleurs?
Investi dans un bouquin comme celui que je t'ai conseillé, tu le regretteras vraiment pas, à moins de vraiment etre c** à rien comprendre ou être rebuté par les 600 pages du bouquin.Vraiment une tuerie ce bouquin.
Pour te donner un peu plus d'explications voilà :
j'ai utilisé photoshop CS3. apres avoir ouvert la photo tu ouvres dans réglages la fenêtre niveaux, et là tu selectionnes successivement les couches rouge verte et bleue en rapprochant les curseurs (blanc et noir) au pied de la "montagne" de l'histogramme.
Ensuite netteté optimisée avec une valeur d'environ 70 et 0.2 de rayon.
Préférence pour la 2ème version