Peut on utiliser un monopode en étant avec un objectif 200mm ??
Tatiana
Version imprimable
Peut on utiliser un monopode en étant avec un objectif 200mm ??
Tatiana
Euh.. oui :) Je le fais régulièrement.
C'est techniquement possible, évidement moins stable qu'un tripod mais tellement plus pratique à mettre en oeuvre.
Avec un 200 mm il est dit de ne pas shooter en dessous de 1/200, avec le monopod tu pourra descendre un peu si la lumière manquais et/ou alléger le poids de ton matériel
il n'y a qu'a regarder le long des terrains de foot (pour le moment c'est pas difficile d'en voir à la télé :zoo_taz: ) ça grouille de monopodes... avec des focales svt bien plus longue que 200mm :angel_not
J'ai +/- le même équipement que toi et j'ai un monopod qui a été super pratique pour des photos de danse au 18-200 par manque de lumière.
De plus, tu peux te déplacer avec sans trop faire chi... les gens.
Ok merci pour vos conseils !! mais de toute façon je crois que je n l aurais pas reçu pour ma manifestation sportive .. donc se serait trépied pour la tomber de la nuit ....
Tatiana
pour ma part quand j ai besoin de plus de stabilite j utilise mon monopod sous lequel je mets les 3 pieds repliable qui le transforme instantannement en trepied
c un monopod manfrotto et tu peux le trouver chez JAMA ou sur MISS MEMORY
ca donne une réeele stabilité au monopode ???? tu peu le lacher il tient tt seule debout ? :blink:
c clair il tient tout seul et je m en sers souvent avec le 20d et le bigma c assez stable dans l ensemble, moins qu un trepied evidemment mais tres correct et hyper rapide a mettre en place