Bonjour,
Un deuxième essai sur le traitement HDR.
Vos avis m'intéressent.
Stéphane
- EXIF: Canon (EOS 5D) | 1/160s | f/4 | ISO 1000
Version imprimable
Bonjour,
Un deuxième essai sur le traitement HDR.
Vos avis m'intéressent.
Stéphane
- EXIF: Canon (EOS 5D) | 1/160s | f/4 | ISO 1000
superbe effet miroir, dommage que les nuages soient un peu cramés (ciel et reflet en bordure du pont).
J'aime ton traitement, il est léger, dommage pour la partie qui se trouve au niveau des nuages.
J'aime bien surtout l'effet miroir! Va falloir que je tâte le HDR...ça donne envie ;)
Autant ton premier essai était très moyen, là on rentre dans le vif du sujet, c'est à dire la photo. Et le résultat est plutôt pas mal. L'effet HDR est visible ce qui peut en rebuter certain, mais il reste assez léger.
La compo centrée (haut/bas) est bien vue pour mettre en avant l'effet miroir de l'eau. Après, il aurait peut être été encore meilleur de cadrer plus à gauche pour ne pas avoir le centrage (gauche/droite) de la maison.
Félicitation!
PS : Il faut investir dans un trépied pour éviter les iso 1000, F4 afin de conserver assez de vitesse. Pour du paysage c'est presque inévitable et pour du HDR (vrai?) c'est obligatoire!
Merci à tous pour vos commentaires très encourageants.
Encore un peu de travail sur la gestion du HDR-LDR pour avoir l'éclat qui va bien sans passer dans l'irréel. Photomatix me semble plus adapté que Qtpsfgui.
Des retours d'expérience sur le sujet ?
PS : Je suis sur mac - gimp
L'effet HDR se fait sentir mais reste léger, j'aurais peut-être ajouté un peu de contraste et diminué l'exposition, mais les tons pastels sont très beaux.
Sinon, même remarque sue les autres, tu aurais pu cadrer plus à gauche, pour avoir plus de pont et moins de verdure à droite.
PS : Il me semble connaitre ce pont, mais c'est où ?
François.
Ben...ne tapé pas, hein...mais j'aurais aussi cadrer differement...==>plus a droite (de presque rien, en fait)
Contraste eau / ciel dans l'axe vertical
Contraste urbain / nature sur l'axe horizontal
J'adore vraiment cette photo et son coté aquarelle. Pitié, ne touche a rien ^^
Bertrand
Pourquoi taper ? lol
Visiblement plusieurs remarques sur le cadrage horizontal - à décaler légèrement.
Il y a moyen de faire un Crop je pense pour la recadrer gentiment.
Parce que eux veulent a gauche, moi a droite
Et pis parce que ca fait mal !!
Bertrand
Bonsoir,
Pour ceux que cela intéresse la photo a été prise à Bergerac.
Bonne soirée à tous.
Steph