Double sécurité en parmenance ?
En 2002, je suis allé en Norvège avec mon EOS50E (arg.) : 12 films de 24 à 36 poses. Canada 1996 : 37 films de 36 poses.
J'avais quoi comme sécurité ? Je ne savais même pas si mes photos étaient correctes (bcp de loupées d'ailleurs sur les 1700 et qq), ni si j'allais les retrouver à l'arrivée ou abimées par le vol (soute) ou rayons X, etc.
C'est vrai qu'il faut doubler les copies en inftq, mais il ne faut pas non plus tomber ds la paranoia, surtout pour un usage perso : en cas d'usage professionnel, c'est très vrai, et ds ce cas, je pense qu'il faut une chiée de CF car si on applique le raisonnement jusqu'au bout, rien ne garantit rien ; à part prendre chq photo en double graĉe à 2 boitiers avec même objo et donc des CF diff. :D
Des connaissances sont parties en vacances au Mexique ; dernier jour, vol du matériel et tout. Il devient quoi ton backup ds ce cas ? :D:D. CF, videur, Internet, CDROM, rien n'est fiable à 100% ...
Disque externe avec port USB OTG
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un disque externe automone avec un port USB OTG. Cela me permettrais si j'ai bien compris de connecter le 20D sur le disque et de vider la carte directement via le cable USB.
Quelqu'un a t il deja acheté ce type de disque dur ?
J'ai vraiement du mal à savoir si le 20D est bien compatible avec tout cela.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Pascal.
Exemple de produit trouvé sur internet:
Disque dur externe Audio/Video 2''5 40Go 5400rpm USB2 OTG* à 125€
http://www.dacostech.co.kr/eng/product/product_s25.php