- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 35mm | 1/200s | f/2.5 | ISO 1000
Version imprimable
Trop près la déformation est trop visible la ...
+1, avec en plus le bras ou je ne sais quoi de quelqu'un d'autre qui me gène à gauche, du coup le fait d'avoir centré se justifie encore moins...perso j'aurais décalé le portrait à gauche et laissé de l'espace à droite. Sans être stricte sur la règle des tiers, là je pense que c'était quand même justifié...
Après si c'est pour faire râler ta femme, apparemment c'est réussi :D
Concernant le cadrage... j'assume... le fait indiscutable qu'il ne soit pas très réussi... A gauche le manteau de ma femme qui traîne sur une chaise pollue la scène... et en plus je lui ai coupé le haut de la tête... :bash:
Pour me consoler je me dis que les yeux sont nets... ce qui n'est pas une mince à faire surtout depuis qu'il marche...
Quant à ma femme elle ne réussit pas à râler plus que moi :beta:
Merci pour ton passage :beer:
absolument pas valorisant pour le gamin...
ah oui 35mm aussi près...ça loupe pas! trop de déformation aussi pour moi...
J'adore !
Oui c'est deformé ... et c'est pas grave en soit !
Il n'y a pas d'obligation à faire un portrait à une distance minimum... même si effectivement ca fait plus "normal" !
Et ca ne tente personne des photos autrement que "normales" qui respectent les tiers, les distances, les yeux parfaitement nets, les blancs jamais cramé, les noirs "trop" profonds etc etc ? On va finir par avoir tous les mêmes image !
C'est voulu et je vois ce que tu as voulu faire (et super bien fait d'ailleur) et ca donne enormément de force à ta photo. Le regarde est super profond et cadré comme ça, il devient très fort !
Je suis fan de la premiere version même si un truc noir vien un peu déranger sur le coté mais c'est pas grave une photo comme ça c'est pas une photo de mode, c'est une photo vivante et les petits trucs imprevus comme ca font aussi partie de la photo !
Pas grave si tout n'est pas "lisse" !
Bravo pour l'originalité