-
invasion de fourmies !!
bonjour ,
je n'ai pas utilise mon EOS450D depuis 3 jours seulement et voila qu'aujourd'hui en voulant prendre des photos je m'appercoit que des fourmies ont elu domicile dans le flash integree !
elles on pris peur et deplace les larves a l'interrieur :confused:par les petits trous !
que puisje faire pour les deloger et nettoyer mon boitier car j'ai peur qu'il y ai des poussiere partout !!
tous conceils seront les bien venus...
loic
-
Passage par le SAV. Tu peut avoir des dégats causés par l'acide formique sur ces composants électronique :(
-
c'est quand meme fou que l'appareil dans mon sac elles arrivent a se mettre la !
y a t'il quelque chose a faire pour que dans le futur cela ne se reproduise pas !?
j'ai essaye de les faire sortir en faisant fonctionner le boitier mais pas moyen !
-
Evite de le mettre en fonctionnement, tu risque d'augmenter les dégats ...
-
GO => SAV tout de suite et ne fais plus fonctionner le boitier ça pourrais provoquer un court circuit et flinguer ton boitier pour de bon alors que là le SAV peut te faire ça tout bien correctement :D
-
ok.. merci bien pour votre aide je vais aller faire reparer ca des que possible ...
si vous avez un tuyau pour eviter ca plus tard je suis preneur car la ou j'habite il y a des fourmies partout !!
bonne journee et encore merci !
-
-
Au pire tu met ton Apareil dans un sac Zippé de congelation c'est ce que je faisais avec mon reflex argentique et mes objos, parceque en vacances dans mon chalet c'est infesté de fourmies aussi!!
EDIT: j'ai été devancé par Fredo!!!
-
des gouttes anti fourmis dans le sac photo a remettre regulierement
-
Hein!!!!!! Rien de tel pour engluer ton boitier non??? tu as déja tenté moi perso je ne tenterai pas :D
-
Je parle de goutte pas de mettre tout le tube non plus ;) et puis pas sur l'appareil mais dans le sac :D
Et le sac en hauteur ca limitera les possibilites d'acces
-
Si je croise des fourmis avec les yeux tout rouges, je saurai d'où elles viennent...
Daniel :D
-
Ardeas: Ouais c'est le flash qui fais les yeux rouges!!!
Sinon bah jte conseille quand même le sac congélo car les gouttes sont faites justement pour attirer les fourmies et les intoxiquer pour qu'elles intoxiquent à leut tour la fourmilière!!
-
merci beaucoup pour tous vos conseils ! je vais opter pour le sac de congelation !
il ne me reste plus qu'a attendre 3 semaines que mon appareil revienne du SAV ...