-
premiers essai de rugby
voici mes premiers essais de tof de rugby merci pour vos avis et conseils.
pour info match de fédérale 3 Digoin Vs St Appolinaire victoire de Digoin pour les équipes A et B
1 
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 300mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100
2 
3 
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 130mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100
4 
5 
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 75mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100
Merci d'avance.
SEB.
-
Dommage que ton 75-300 ne laisse pas s'exprimer ton 40D. Tes images manquent énormément de piqué et precision generale.
le 75-300 devient très mou et presque même flou à son maxi et là on en a malheureusement la preuve, dès que tu dézoom un peu ca va beaucoup mieux (n°3 et 5)
La 1 et la 2 souffrent énormément de la molesse de l'objectif c'est dommage elles auraient pu être sympa !
-
Bonjour,
Idem que "tontoncedric", et quelques remarques supplémentaires :34:
Attention également, tu étais un peu trop à contre-jour, ce qui a probablement entrainé qqs soucis, idéalement, il faut mieux avoir le dos au soleil ce qui devait être le cas de l'autre côté du terrain (d'après ce que je déduis de l'ombre des joueurs).
1. je trouve le cadrage un poil trop serré, un peu d'air autour du ballon et du bras gauche du buteur aurait été une bonne chose, le cadrage carré me convient, le top pour ce type de photo consiste à pouvoir se mettre soit derrière les perches, soit avec les perches devant le joueur pour mettre la photo en situation.
2. extra, bien dans l'action, le ballon est présent, le geste également, dommage pour le flou et la aussi probablement le contre-jour
3. intéressante également, j'aurai peut être cadré (ou recadré) un poil plus à gauche car il y a une personne qui est placée sur le bord du terrain qui n'apporte pas grand chose à cette sortie de mêlée.
4. cadrage sympa. sauf que ... presque de dos, dans une telle situation il faut avoir la "chance" que le joueur te face ... face, en général, le visage en dit long sur le pourquoi il a "posé le genou à terre"
5. très difficile les photos de touche, idéalement le meilleur moment est lorsque le ballon se trouve juste devant les joueurs avec le regard qui fixe le ballon, dans le cas de tas photo, je pense que c'est un poil trop tard (enfin c'est l'impression que cela me donne), autre détail, si tu arrives à te baisser, il t'est alors possible de donner une plus grand "hauteur" à ta photo puisque tu es au sol à prendre une photo vers le ciel et quand ce dernier est bleu, les résultats sont fort sympathiques.
Voila pour ces quelques remarques, je te souhaite une bonne continuation, et de continuer de faire pleins de photos. :clap_1:
Dans certains cas, il y a des situations très intéressantes à capturer.
Je fais qqs photos de rugby également (cf. mes galeries pour le club de l'ES Villiers), je t'invite à aller faire un tour sur ces dernières :
Les séniors, Les cadets, L'école de rugby
Les commentaires sont les bienvenues, car elles ne sont pas parfaites non plus. Même si je pense (avis tout personnel), certaines sortent du lot.
De plus, un grand nombre d'entres elles ont été prises au 40D (passage au 7D, très récemment).
-
C'est clair que ça montre une fois de plus que le 70-300 à 300mm PO ça sert à rien.
C'est dommage car je trouve les compos plutot sympa, les 2 premières sont excellentes, dommage qu'elles soient si floues.
-
Salut et merci à tous pour vos remarques j'en prend bonne note et à vrai dire je m'etais fait à peu de choses pres les memes remarques , il faudra que j'investisse ............ encore ! lol ma femme va finir par gueuler !!! que me conseillez vous comme objo pour ce genre d'exercice ? j'ai envie de me payer cela : CANON 100-400 mm en stock à prix discount - Miss Numerique
qu'en dites vous ?
Snipp je n'ai pas eu le temps d'aller voir tes tofs mais dès que je peux j'y vais .
-
Je fais qqs photos de rugby également (cf. mes galeries pour le club de l'ES Villiers), je t'invite à aller faire un tour sur ces dernières :
Les séniors, Les cadets, L'école de rugby
Les commentaires sont les bienvenues, car elles ne sont pas parfaites non plus. Même si je pense (avis tout personnel), certaines sortent du lot.
De plus, un grand nombre d'entres elles ont été prises au 40D (passage au 7D, très récemment).[/QUOTE]
ça y est je suis allé faire untour sur ton site c'est vrai qu'il y en a des super sympa bravo !
j'ai encore du boulot .Tu as quoi comme objo ?
-
L'objectif que j'utilise est un 70-200 f2.8 L IS USM (1ière série) et de temps à autre complété avec un ext x1.4 de chez Canon.
Voila, bonne continuation.
PS : je t'ai envoyé un MP pour d'autres compléments.