Merci pour la biere (catastrophe!!, sur mon 350D)
Bonjour à tous.
Ce week-end, j'était à un mariage avec mon APN posé sur la table, je me lève quelques minutes pour parler à quelqu'un et quand je revient, je vois mon 350 démonté (objo, flash 430EX, boitier,...) et plein de monde avec leur serviettes entraint d'essuyer, grosse trace sur la nappe (dans ma tête, "Et mer.e").
Quelqu'un à reverser une biere sur mon appareil photo :bash:
Le flash n'a rien prit, le boitier semble épargner aussi, mais l'objo (18/55 du kit) qui au premier abords ne semblait pas endomagé non plus, commence à donner des signes de faiblesse. Un p'tit "FFFRRRR" de la bague de zoom, et le bouton de passage AF/FM plus que difficile à manipuler.
Ce n'est pas ce qui me gène le plus, j'ai reçu entretemps mon nouveau 17/85 IS USM qui était pruvé en remplacement, mais j'ai un peu peur pour mon boitier.
J'ai donc refait le tour, il semble que l'ouverture du flash soit quelque peu capricieuse aussi, par contre les branchement, logement et contact carte mémoire, bague d'objectif semblent OK.
Quoiqu'il en soit je pense nettoyer entièrement mon boitier, que me conseillez vous pour être sûr d'enlever tout les résidus de Leffe s'il y en a encore ?
Je pensait simplement un coton de tige trempé dans de l'eau (et pourquoi pas savonneuse si je rince après).
Merci d'avance pour votre aide.